Barre Menu
 
 
 
ACTUALITE

l'association Sourires des Anges
lors de la Foirexpo 2011

 
INFOS LOCALES - SAMEDI 7 JANVIER 2012
 
L'Actualité de l'Association Sourires des Anges (Communiqué de l'association)
Cette association laïque a été créée en février 2009 par les familles des victimes de l'accident mortel entre un car scolaire et un TER à Allinges survenu le 2 Juin 2008. Pour ne pas oublier, pour faire changer les choses, pour partager et pour prévenir, se réunir, pour soutenir les personnes qui en ont besoin, mais aussi pour se tourner vers l'avenir et l'espoir, l'association oeuvre pour le changement et la solidarité.

En 2012 l'association va reconduire son soutien au collège de Margencel pour le diplôme des premiers secours(PSC1) soit 100 ados. L'association Sourires des Anges ne peut financièrement pas continuer avec le Lycée Jean-Jacques Rousseau car elle n'est subventionnée par aucune structure communale ou intercommunale. "Seuls nos actions lors de la foire de Sciez(merci au comité) et la journée du sport que nous organisons 1 fois par an,nous permettent de maintenir cet engagement essentiel", précise David Heraclide chargé des relations avec les médias. Néanmoins, dit-il, nous rencontrons régulièrement des citoyens qui souhaitent nous apporter leur aide pour faire durer cette action au profit des collégiens du chablais , c'est pourquoi nous organisons en association avec la station Les Gets et Deborah Anthonioz (vice championne olympique de Snow) une grande journée de Défi le samedi 24 mars 2012 sur la piste à son nom. Un grand merci à eux. Nous invitons donc toutes les associations du Chablais à noter cette date et à venir participer à ce grand défi, une sortie conviviale en perspective en plus d'une superbe action.
Plus d'informations sur le site internet de l'association sur ce lien.

Suite à l'assemblée générale du 10 décembre 2011 la composition du bureau a changé.
Nouveau président Alain Duchamp, vice présidents : Tristan Houdebert et Alain Mayade, chargé des relations medias: David Héraclide.

En ce qui concerne le procès:
Suite à l'aide de la presse et au travail commun des différents avocats engagés, le juge a ajourné la clôture de l'enquête et étudie aujourd'hui encore la possibilité d'impliquer la SNCF ,RFF ou l'État. nous attendons dès lors ses nouvelles conclusions.
Les familles restent concentrées et attendent avec impatience la tenue du procès.