ACTUALITE
Madame Alice Baud, sa fille Marie-Josèphe
et le maire de Sciez Jean-Luc Bidal

REPORTAGE TV
Quelques échanges entre la centenaire Alice Baud et le maire de Sciez Jean-Luc Bidal

INFOS LOCALES - MARDI 24 JANVIER 2012

Madame Alice Baud a fêté ses 100 ans
Samedi 21 janvier, madame Alice Baud était à l’honneur puisqu’elle fêtait ses 100 ans. Sa fille Marie-Josèphe qui veille sur elle, avait organisé une belle surprise en conviant ce jour là les membres de la famille et quelques amis pour célébrer cet évènement. Le maire Jean-Luc Bidal et son adjointe Monique Roch participaient également à ce rassemblement, les élus sont venus saluer et féliciter la centenaire.
Alice Baud (née Morel) est née le 13 janvier 1912 à Marignan, elle a vécu ensuite plus de 60 ans au chemin des Mascottes à Thonon avant de revenir vivre en 2005 chez sa fille dans cette commune de Sciez qui l’a vue naître. Excerçant la profession d’infirmière à l’hôpital de Thonon, c’est la qu’elle rencontra son futur époux alors qu’elle soignait sa mère.
Pendant de très nombreuses années, le couple a  exploité une ferme près de Thonon, ils avaient 12 vaches et faisaient beaucoup de jardin. Ils ont élevé quatre enfants dont deux sont décédés très jeunes. Pendant très longtemps, jusqu’à l’âge de 85 ans, dit sa fille, ma maman allait aux courses à Thonon en vélo.Madame Baud s’est occupée de son mari malade jusqu'à 95 ans celui-ci est décédé en 1991.
Très entourée par sa fille Marie-Josèphe, Alice Baud goûte une retraite bien méritée. Elle se tient au courant de tout, si sa vue ne lui permet plus de lire elle-même son journal elle se fait lire  régulièrement par sa fille  les articles publiés chaque jour, elle suit avec intérêt et en priorité la rubrique des décès. Aujourd’hui, notre centenaire passe de très longs moments devant la télé, elle apprécie particulièrement le jeu des chiffres et des lettres,  les rendez-vous d’information et ne manque jamais les retransmissions des séances à l’assemblée nationale.

Alice-Baud-21-Janvier-2012

Une petite fête était organisée pour célébrer les 100 ans de madame Alice Baud