ACTUALITE
EPIC
Lors de la mise en place du
comité de direction de l'office de Tourisme

INFOS LOCALES - LUNDI 16 JANVIER 2012

Mise en place de l’ÉPIC
Dans le cadre de la mise en place de l’ÉPIC (Établissement Public à caractère Industriel et Commercial), le comité de direction de l'office de Tourisme s’est réunit dernièrement à la salle du conseil municipal afin de procéder à l’élection du président et des vice-présidents. Dix-huit personnes parmi lesquelles les représentants de la commune, et les représentants des professions, organismes et associations intéressées au tourisme de Sciez ont participé au vote. Ont été élus : président Hubert Démolis, 1er vice président Richard Réale et deuxième vice-président Michel David. À l’issue du vote, le président a remercié les participants de leur confiance, il a indiqué à l’assemblée la nécessité de se revoir très rapidement pour valider les projets à mettre en route pour 2012. Il y aura la création d’une commission communication-animation et la création d’une commission développement touristique. Lors de cette réunion, le comité a décidé et validé la création d’une commission finance-budget, celle-ci sera composée des deux vices présidents et d’élus municipaux, parmi lesquels Christian Trivério et Claude Bidal et de représentants des activités touristiques avec Gilles Guyon.
 Par ailleurs, le comité a donné quitus au président pour la nomination du directeur de l’office de tourisme, il a proposé la nomination de Jérôme Perrin qui a été acceptée. L’ÉPIC, comme l’exige la loi, doit fonctionner sous le même régime que celui des collectivités territoriales et pour ce faire, le comité a validé la nomination du comptable, Mr Chambron comptable à la trésorerie de Thonon.
Pour sa part Richard Réale a souligné qu’il partageait avec le président les mêmes idées de fonctionnement du tourisme à Sciez, « vous pouvez compter sur mon engagement »  a-t-il déclaré. Quant à Michel David il a annoncé que pour lui cette nomination  était un challenge. C’est quelque chose qui me tient à cœur, a dit l’orateur, et de rappeler à l’assistance que lors de précédentes responsabilités qu’il a assuré au sein de l’ensemble Musical ou au Comité de Jumelage, il a toujours su donner beaucoup de son temps, ensemble je le crois, nous ferons du bon travail a dit le nouvel élu.