ACTUALITÉ
JP-Eme-151211
Elu adjoint au maire en mars 2008,
Jean-Pierre Eme avait pris la responsabilité
de la voirie communale

INFOS LOCALES - VENDREDI 20 JANVIER 2012

Une foule considérable aux obsèques
de Jean-Pierre Eme maire adjoint à la voirie
(PAZM)

Près de 2000 personnes assistaient ce jeudi 19 janvier à Anthy sur Léman aux obsèques de Jean-Pierre Eme maire adjoint à la voirie. L’église du village d’Anthy n’a pu contenir autant de monde, la majeure partie des personnes venue rendre hommage à ce remarquable serviteur de la commune de Sciez a suivi à l’extérieur la cérémonie qui était retransmise sur haut parleur.Au cimetière, ses amis de l’Eveil Sportif lui ont rendu un hommage émouvant, Gérard Boccard ancien dirigeant  du club a rappelé  l’engagement et la disponibilité de Jean-Pierre Eme qui fut président pendant plusieurs années puis membre actif. « Nous te devons beaucoup de nouveautés au sein du club » a-t-il déclaré. Parmi les réalisations : la réfection des vestiaires, l’agrandissement du terrain d’honneur, la création du terrain d’entraînement et la rénovation de l’ensemble des locaux du siège et beaucoup d’autres choses. De son côté, très ému, le maire Jean-Luc Bidal au nom de la commune et de  son conseil municipal a retracé le parcours de Jean-Pierre Eme. « Ta vie a incarné le militantisme,  l’engagement et le dévouement », la retraite arrivant, Jean-Pierre Eme s’est investi au sein de l’équipe municipale, il a, en quelques années accomplit un travail considérable. « Un grand professionnalisme allié à beaucoup d’humanisme, bouillonnant de projets divers, a déclaré l’orateur. « Sous ta responsabilité, le plan de circulation de la commune de Sciez a été validé au mieux, tu as su en assurer la mise en œuvre et la diriger d’une main de maître » a encore dit le premier magistrat de la commune de Sciez.  « J’éprouve une grande fierté d’avoir travaillé avec toi, tu es de ces hommes qui sans tambour, ni trompette, élève l’humanité et donne sens à la vie, a conclu Jean-Luc Bidal.
Près de 2000 personnes assistaient ce jeudi 19 janvier à Anthy sur Léman
aux obsèques de Jean-Pierre Eme maire adjoint à la voirie.