ACTUALITE
Lors du discours du maire Jean-Luc Bidal

REPORTAGE TV
Cérémonie des voeux du Maire
(Vendredi 6 Janvier 2012)

INFOS LOCALES - DIMANCHE 8 JANVIER 2012

Cérémonie des voeux du maire

La cérémonie des vœux du maire et de son conseil municipal a rassemblé cette année une assistance nombreuse, on notait la présence de plusieurs élus des communes voisines, du député Marc Francina et du conseiller général Georges Constantin et des représentants de la Gendarmerie. La manifestation a débuté avec la projection d’un diaporama résumant l’actualité communale sur les 12 mois écoulés. Lors de ce rassemblement, le maire Jean-Luc Bidal a souligné la vitalité de sa commune, « elle grandie de 2 à 3 % de population par an ce ceci engendre des demandes très fortes » dit le maire. Travailler et bien vivre ensemble ne s’improvise pas, déclare l’élu qui a félicité le travail important qui est accompli par les élus locaux ainsi que les membres et les responsables du tissu associatif.

Le maire a évoqué les projets qui seront mis en œuvre au cours de cette année 2012 :
le réaménagement du groupe scolaire devrait coûter environ 600 000€, l’autre dossier qui sera travaillé cette année concerne le bâtiment voirie (la 1ère tranche des travaux représente 400 000€ pour cette année 2012), la construction d’un toit sur la terrasse du club de tennis est également prévu. Au chapitre de l’intercommunalité aura lieu cette année, le début des acquisitions du foncier  et du démarrage pour la crèche  intercommunale qui sera réalisée avec les communes d’Anthy et de Margencel. De nombreuses réalisations seront faites par ailleurs par les structures intercommunales : l’assainissement sur Coudrée et Chavannex, la réfection par les Eaux des Moises du réseau structurant de la commune sans oublier les aménagements de rivières. Lors de cette cérémonie, le maire a évoqué la répartition des fonds frontaliers, cette année le département a décidé de réduire la part des communes au titre de la solidarité, privant la commune de Sciez par exemple de près de 200 000€, un manque à gagner substantiel pour la commune. Le maire a également rappelé que les études se poursuivaient pour le plateau sportif et la Base Handivoile, il a parlé aussi de la refonte de l’Office de Tourisme.

Voeux-du-maire-Public-060112

Du monde pour cette cérémonie des voeux du maire