ACTUALITÉ
Céline Quelard

INFOS LOCALES - JEUDI 17 JANVIER 2013

Prise de fonction de Céline Quelard au Foyer Culturel
Dans le cadre de son développement, le foyer culturel compte depuis quelques jours une nouvelle collaboratrice en la personne de Céline Quelard. « C’est quelqu’un, souligne le directeur du Foyer Culturel Jean-François Blum, qui sera au contact des différents publics pour percevoir leurs besoins et leurs attentes et mettre ensuite en œuvre des réponses adaptées ». Son action portera principalement sur l’animation famille et ce qui touche à la parentalité, les loisirs sociaux et l’évènementiel  et sur l’animation jeunesse.
L’animatrice, prendra en charge le Point Info Famille. Elle  accueillera et apportera aide et assistance aux adultes, parents et personnes âgées sur divers dossiers touchant à l’emploi, l’assurance, la retraite ou les droits sociaux et effectuera  un travail de mise en relation avec les différentes administrations concernées. Une partie de son travail sera également d’assurer le lien avec le club de la Joie de Vivre afin d’amener les personnes âgées sur des sorties et des loisirs.

Concernant la jeunesse, elle travaillera en lien avec le collège de Margencel, en organisant des soirées à thèmes et des discussions sur des problématiques intéressant ce public. Salariée de la Fédération des Oeuvres Laïques et mise à disposition du Foyer,  Céline Quelard, 30 ans est  originaire de la Vallée de l’Arve.  Elle  a débuté sa carrière avec une formation BAFA pour travailler dans l’animation et en centre de loisirs. Après son bac, elle a préparé et réussi un DUT carrières sociales puis  a travaillé en tant qu’animatrice à la maison de l’enfant à Bonneville. Devenue employée de la F.O.L et mise à disposition sur la commune de Marignier  ou elle a travaillé pendant 3 ans en tant qu’animatrice-coordinatrice auprès de la jeunesse, la jeune femme a ensuite  travaillé 2 ans et demi dans un centre social dans l’Aveyron,  en tant qu’animatrice famille.