ACTUALITE
Logement-Solidaire

INFOS LOCALES - SAMEDI 19 JANVIER 2013

Présentation du logement solidaire et intergénérationnel
La Communauté de Communes du Bas Chablais et le CLLAJ – service logement de la Mission Locale Jeunes Chablais, organise une réunion de présentation du logement solidaire et intergénérationnel, le mardi 22 janvier  à 18h, en mairie de Sciez. L’objectif du logement intergénérationnel est de créer de la solidarité et du lien social entre générations. Le dispositif est susceptible d’intéresser les personnes, propriétaires ou locataires, disposant d’une chambre libre, et les jeunes, à la recherche d’un hébergement temporaire, à un prix abordable. Dans ce cadre, la mise à disposition de la chambre est assurée sous certaines conditions : services rendus, faible loyer…
Le dispositif est animé par le CLLAJ, en charge de la mise en relation et du suivi des personnes intéressées. A ce jour, 8 binômes ont déjà été constitués dans le Chablais, dont 5 sur le Bas-Chablais. Il s’agit essentiellement de jeunes en apprentissage ou en alternance, et de retraités. Lors de la présentation à Sciez, l’un des binômes viendra témoigner de son expérience. Il réunit un jeune en apprentissage et un couple dont le mari est un jeune retraité et sa femme est encore en activité. Le loyer de la chambre a été fixé à 200€/mois, mais il est minoré en fonction des services rendus par le jeune : travaux de jardinage, soins aux animaux.

Les personnes souhaitant participer à cette réunion, mais n’ayant pas la possibilité de s’y déplacer, peuvent contacter le service Mobilité du CIAS, qui assure le transport des seniors du Bas-Chablais à la demande, sur réservation au 06 08 21 79 00. Plus d’informations auprès de la  Communauté de Communes du Bas-Chablais, Service Habitat,tél : 04 50 94 27 27.