ACTUALITE
Ouverture de la cérémonie
par les enfants de la section Jujitsu de Sciez

REPORTAGE TV
En vidéo : de larges extraits
de la cérémonie du 25 janvier 2014

Une démonstration de danse Japonaise

INFOS LOCALES - MARDI 28 JANVIER 2014

Section Ju-Jitsu de Sciez : cérémonie du ‘Kagami-Biraki’
cérémonie du ‘Kagami-Biraki’
Photo souvenir à l’issue de la cérémonie des vœux du club de Ju Jitsu

La traditionnelle cérémonie des vœux de la section Ju-Jitsu du Foyer Culturel était organisée samedi après-midi au centre d’animation communal. La section du Foyer compte actuellement 48 adhérents dont 26 enfants, l’encadrement est assuré par Marc Niederberger et Thierry Badikian, aidés depuis peu par deux jeunes qui ont été formés pour renforcer l’équipe.

La cérémonie du ‘Kagami-Biraki’ était présentée  cette année par Pierre Matthieu président de l'Étaj (École traditionnelle alpine de ju­ jitsu et Marc Niederberger responsable de la section locale. Cette manifestation a donné l’occasion de montrer aux parents et amis le travail qui a été accompli par les élèves au cours de ces derniers mois. Plusieurs démonstrations techniques ont été réalisées par des enfants, adolescents et adultes du club de Sciez ainsi que par les représentants des autres clubs du département qui avaient fait le déplacement pour animer cet évènement.

Démonstrations de Katas : à partir du deuxième stade des valeurs, les katas peuvent comporter des techniques permettant la réalisation de chutes spectaculaires.
Au premier plan :
Serge Mugnier responsable technique du collège des ceintures noires au sein de l'Étaj.

Après de remarquables démonstrations du Kata 2ème stade effectuées par des ceintures noires devant un public attentif et très réactif, les organisateurs de la manifestation avaient concocté une surprise qui fut particulièrement appréciée. En effet, pour la première fois, dans le déroulement d’une telle cérémonie, une place importante fut réservée à une présentation de la danse Japonaise. Le maire et le vice-président du Foyer Culturel  présent pour cette cérémonie des vœux invités à prendre la parole, ont  félicité et encouragé les responsables et les élèves de la section. L’ensemble des participants étaient ensuite invité à partager  le verre de l’amitié suivi d’un repas dansant afin de fêter de la meilleure manière qui soit cette nouvelle année.