ACTUALITE

ReportageTV

INFOS LOCALES - JUILLET 2009
La Base Nautique fêtait samedi ses 30 ans

L'anniversaire a été célébré en présence de Jean-Luc Bidal Maire de Sciez et de ses adjoints, Bernard Néplaz Maire Honoraire, Jean-François Baud Maire de Douvaine et de Mme Dunand, épouse de l'ancien Maire de Sciez Jean Dunand à l'origine de la création de cette base qui porte aujourd'hui son nom. Les élus locaux ont rappelé l'intérêt et le dynamisme de cette Base qui poursuit son développement, tous ont salué le courage du Maire Jean Dunand qui a su en son temps prendre des risques pour faire aboutir ce projet. Le Maire de Sciez Jean-Luc Bidal a indiqué qu'il soumettrait bientôt à son conseil un projet de bâtiment pour l'hiver prochain, Il a précisé par ailleurs, que cette Base était à ce jour pour la Communauté de Communes du Bas-Chablais le seul point d'accès au lac pour la découverte de la voile mais également du milieu Lémanique. Le Maire a rendu hommage à Gilles Guyon Directeur de la Base pour sa compétence et son dynamisme. Pour Bernard Néplaz, si l'on fête cette année le 30e anniversaire en réalité l'activité Nautique de la Base a commencé 12 ans plus tôt avec le canoë, il a raconté également les conditions dans lesquelles s'est effectuée l'achat de cette Base. Pour sa part, Gilles Guyon, a rendu hommage à tous les anciens présidents, les anciens moniteurs de voile et tous ceux qui ont vécu l'Ecole de Voile : (navigateurs, coureurs, etc..). Il a indiqué que plus de 1500 personnes passent par la Base chaque année et a cité en exemple deux anciens élèves de l'école de voile qui participent aujourd'hui à de grandes manifestations internationales. La célébration de ce 30e anniversaire s'est ensuite poursuivie en musique, le coup d’envoi a été donné par l’école de batterie Hervé Georges Torcheux, d’autres groupes devaient ensuite animer cette soirée festive.

Lors du 30e anniversaire de la Base Nautique
Lors de la cérémonie officielle
Un public nombreux assistait à la fête
LE 30e ANNIVERSAIRE EN IMAGES ...