La Compagnie des Allumeurs de Lune
Séance de travail pour les stagiaires
avec Raymond Dupuis

La Cie des Allumeurs de Lune
43 enfants de 8 à 15 ans
participent à cette belle aventure
REPORTAGE TV
Les explications de Raymond Dupuis
Directeur artistique, Metteur en scène

INFOS LOCALES - MARDI 19 JUILLET 2011

Le nouveau spectacle des Allumeurs de Lune
En résidence à Sciez ou elle a préparé son spectacle 2011, la Compagnie des Allumeurs de Lune s’apprête à débuter sa tournée sur le département pour jouer ‘Arc en Ciel’ de Georges Bogey. Les "Cro Magnon", en lien avec tous les éléments et les êtres vivants de la nature, ébauchent ici un humanisme arc-en-ciel toujours en construction aujourd'hui. Créée sous l’égide de l’UFOVAL la Cie des Allumeurs de Lune a vu le jour il y a 22 ans, elle prend ses quartiers d’été en juillet à Sciez depuis une vingtaine d’années. Une soixantaine de personnes compose cette structure qui se reconstitue chaque année. 43 enfants stagiaires, venus de toute la France, âgés de 8 à 15 ans participent à cette belle aventure. L’encadrement est assuré par une équipe de professionnels dans le domaine artistique.  La compagnie dispose de deux semaines pour monter ce spectacle, un tour de force chaque année réussit grâce  au professionnalisme et au talent de Raymond Dupuis et Anne-Laure Julien.

La Compagnie des Allumeurs de Lune
La Cie des Allumeurs de Lune
Sept représentations sont programmées entre le 21 et le 28 juillet, les spectacles ont lieu à 21 heures et l’entrée est libre. Les Allumeurs de Lune seront ce Jeudi 21 au centre d’animation communal de Sciez. Vendredi 22 ils donneront une représentation à Divonne les Bains à l’Esplanade du lac, samedi 23 à l’Espace Louis Simon de Gaillard, Lundi 25 ils seront à Clermont (Cour du Château), Mardi 26 à Annecy à la salle Pierre Lamy, Mercredi 27 la troupe sera en représentation à Genève le spectacle débutera dès 20h30 Cour de l’Hôtel de Ville dans la Vieille ville, enfin, Jeudi 28, la tournée s’achèvera à La Roche sur Foron au Cinéma le Parc.