Christian Vignaud
Christian Vignaud, maire adjoint, présente les aménagements en cours de réalisation
sur le parking du port

REPORTAGE TV
Les explications de Mr Christian Vignaud
Maire adjoint responsable du Port

(Enregistrement : Juillet 2011)

INFOS LOCALES - JEUDI 21 JUILLET 2011

Les accès au parking du Port
Ces dernières années, pendant la saison estivale, de nombreuses manifestations ont nécessité l’installation d’un chapiteau peu esthétique dressé sur le petit parking devant les jets d’eau. Pour remédier à ce problème, ce chapiteau sera déplacé sur la partie basse du grand parking du port ce qui permettra de dégager un espace d’animations et de manèges près du rond-point. L’entrée des voitures depuis le rond-point sera supprimée et l’accès au parking se fera exclusivement depuis la route du port (les travaux sont en cours). Une chicane très étroite interdit l’accès des remorques, dont le parcage est accessible par une autre entrée contrôlée depuis la capitainerie.

Les premiers aménagements réalisés sur l’entrée et la sortie  du parking ont causé dans un premier temps quelques inquiétudes aux usagers, l’accès avec chicane créé pour empêcher le passage de remorques et de caravanes a rendu le passage difficile également pour certains véhicules.

Les accès au parking du Port

Les services municipaux ont depuis fait le nécessaire pour améliorer le passage, pour permettre un accès plus aisé, quelques bordures ont été supprimées et la longueur de la chicane a été raccourcie. Des quilles à hauteur des rétroviseurs doivent permettre désormais aux automobilistes de mieux se diriger dans les chicanes. Concernant les bordures hautes, précise, Christian Vignaud maire adjoint en charge du port, celles-ci sont semblables à celles utilisées au rond-point du contournement de Thonon, elles ont l’avantage de rendre impossible leur franchissement, par les remorques et les caravanes.