Mr-Eme-Mme-Colombo170611
Jean-Pierre Eme le maire adjoint responsable
de la voirie et une riveraine madame Colombo constatent l’avancement des travaux

REPORTAGE TV
Les explications de Mr Jean-Pierre Eme
Maire adjoint responsable de la voirie

(Enregistrement : Juin 2011)

INFOS LOCALES - SAMEDI 2 JUILLET 2011

Le point sur les Travaux de la RD 25 Route de Perrignier

Les travaux routiers sur la RD25 la route de Perrignier devraient être achevés pour la fin du mois de juillet. Travaux divers avec la  mise en place de canalisations : eau potable, eaux pluviales, électricité, téléphone, mais aussi la construction de trottoirs, d’équipements de sécurité et revêtement de surface. Le but de ces aménagements étant d’apporter plus de confort et de  sécurité à tous les usagers et les riverains. Le montant des travaux généraux  s’élève à 800 000€ auquel s’ajoute 275 000€ pour la mise en souterrain des réseaux et de l’éclairage. Grâce à la convention financière passée avec le département apportant de fait la certitude du financement départemental, il est possible de  faire l’ensemble des travaux y compris la partie enrobée sur la chaussée.

Depuis peu, la partie basse du chantier se termine, elle faisait l’objet de construction de trottoirs et de raccordement des riverains. Aujourd’hui, les entreprises reviennent sur la partie haute du chantier afin d’attaquer la deuxième partie des travaux. Le réseau d’eau pluvial et le réseau d’eau potable sont terminés, les entreprises procèdent aux travaux de finition avec la mise en souterrain des gaines EDF et France Télécom.

Venant constater l’avancement des travaux, madame Colombo riveraine, a le sentiment aujourd’hui, de ne pas avoir bataillé pour rien. En effet, Il y a plus de six ans madame Colombo en compagnie d’autres riverains, a lancé diverses pétitions pour que cette route départementale soit mieux sécurisée.  La création de trottoirs permettant aux enfants de se rendre en sécurité au groupe scolaire des Buclines était l’une des principales revendications des pétitionnaires.

La mairie après quelques temps d’hésitation, a invité alors ces riverains à participer à  un groupe de travail. Le but étant d’associer pleinement les riverains à ce projet.  «Aujourd’hui, la phase terminale des travaux se passe bien », déclare l’adjoint à la voirie, « nous en sommes,  à la mise en place des murs de clôtures, des haies et de l’ensemble des accès riverains. Nous avons actuellement une bonne discussion avec les riverains et nous avons trouvé des accords amiables avec l’ensemble des propriétaires ».