ACTUALITE
Dernièrement se déroulait au sein du club de football de l’éveil Sportif une journée de rencontre amicale parents/enfants et éducateurs suivi de l’assemblée générale qui a regroupé une forte assemblée.

INFOS LOCALES - LUNDI 9 JUILLET 2012

Des échos de l'Assemblée Générale de l' Éveil Sportif...

Lors de l’assemblée générale de l’éveil Sportif de Sciez qui se tenait dernièrement au local du club, le président Vesin a remercié l’ensemble des bénévoles du club (éducateurs et membres du comité) et a félicité les joueurs pour leur belle saison sportive. Il a remercié la mairie pour l’entretien des terrains, puis, le président a  présenté sa démission comme président du club mais reste comme membre du comité, François Vesin a été vivement applaudi par l’assemblée.
L’assemblée générale qui a regroupé une forte assemblée  se déroulait en présence du maire Jean-Luc Bidal, celui-ci, a adressé des remerciements à l’ensemble du comité et éducateurs du club qui font un travail énorme auprès des jeunes de la commune, l’élu a indiqué que le projet de complexe sportive avançait.
Hubert Démolis, adjoint aux sports, s’est félicité de l’aide financière votée par la municipalité, afin d’employer au sein du club un jeune de la commune en formation apprentissage BPJEPS (Brevet d’état éducateur sportif spécialité foot) via une école de Thonon. Il a remercié tous les éducateurs bénévoles.
Véronique Alexandre a présenté le bilan du club, celui-ci, termine la saison avec un bilan positif grâce à une bonne gestion mais également à la mobilisation de l’ensemble du comité et de certains joueurs aux manifestations (loto/foire et tournois).
Ludovic Gevaux a dressé le bilan sportif qui apparait très satisfaisant en catégories jeunes avec des équipes présentes en 1er niveau, avec en prime le gain des tournois de Chens / Douvaine et de jeunes joueurs prometteurs dans les effectifs. Le travail des éducateurs commence à porter ses fruits, la situation est par contre plus difficile en U15 et U17 par une démobilisation de certains en cours de saison.
Le travail des éducateurs a été salué pour leur travail éducatif et une mention particulière fut adressée à ‘Pierrot’ qui avait repris l’équipe 1 en mi saison ; Les séniors se maintiennent à ce niveau et obtiennent le challenge du fairplay décerné par le district. Les points forts de la saison 2012-2013 ont été évoqué : Nouvel entraineur séniors en la personne de Miguel Martin, entente en catégories U15 U17 voire U19 avec Anthy-Margencel , mise en place du salarié BPJEPS , mise en place d’une formation aux modules U9 et U11 pour les éducateurs de jeunes.
Plusieurs entraîneurs quittent cette année le club : messieurs Démolis, Vesin, Capolino, Siam, Balestreri et Cabaud arrêtent après de nombreuses années de service au club. Le Comité est aujourd’hui composé d’une quinzaine de personnes avec le retour d’anciens sociétaires. La présidence sera assurée par Alexandre Gremillet, secondé par 2 vice-présidents, Pierre Balistreri (qui abandonne l'entraînement des séniors) et Lionel Kupper. L’AG s’est terminée par les remerciements aux entraîneurs. La journée s’est achevée par un barbecue géant pour tous.