ACTUALITE

INFOS LOCALES - SAMEDI 14 JUILLET 2012

Le club 'la Joie de Vivre' a visité la Normandie
35 adhérents du club ‘La Joie de Vivre’ ont participé dernièrement à un voyage  en Normandie.Un séjour de cinq jours pour découvrir toutes les richesses du patrimoine local.
-1er jour : arrivée en fin d'après midi à Colleville sur Mer au club ‘Omaha Beach’ .
-2ème jour : visite du cimetière américain de Colleville sur Mer (le mémorial, la chapelle, le jardin des disparus), détour par la route littorale qui longe la plage d'Omaha Beach, visite de la Pointe du Hoc, visite du musée du débarquement d'Arromanches et son port artificiel qui donna les clefs de la victoire aux alliés, visite des batteries allemandes de Longues sur Mer.
Escapade en Normandie pour les membres du club La Joie de Vivre
-3ème jour : Traversée du département de la Manche en passant par St Lô, visite de la fonderie des cloches Cornille Havard à Villedieu les Poëles, visite du jardin des plantes à Avranches, découverte du Mt Saint-Michel et visite de l'Abbaye.
-4ème jour : Halte à la fonderie de caramels avec dégustation - visite commentée dune base ostréicole avec dégustation d'huîtres. À Bayeux, découverte de la tapisserie de la Reine Mathilde, classée "Mémoire du Monde" par l'UNESCO (broderie longue de 70 mètres. Visite de la cathédrale de Bayeux et arrêt à la ferme cidricole "La Sapinière" pour une présentation et dégustation de cidre, pommeau et calvados par le producteur.

Les membres du club ‘la Joie de Vivre’ au pied du Mont St Michel

-5ème jour : Deauville, Honfleur aux ruelles pavées et aux maisons pittoresques du quai Sainte Catherine. L'église Sainte Catherine, édifice tout en bois, avec son clocher séparé, les greniers à sel. Vue imprenable sur le Pont de Normandie, pont à haubans qui enjambe l'estuaire de la Seine. À Lisieux, visite de la basilique de Lisieux dédiée au pèlerinage de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus, la plus grande sainte normande.

-6ème jour : retour après une semaine pleine de découvertes et de souvenirs. Toutes les visites furent guidées par une guide agréée. Merci à Catherine pour tous ses commentaires enrichissants. Tous ont pu découvrir tous les vestiges qu'offre la Normandie.

Les prochaines sorties :
Les 12-13 et 14 septembre : sortie de trois jours en Alsace, Wasselonne et le Royal Palace. Des places sont encore disponibles pour ceux qui souhaitent rejoindre le groupe.