Barre Menu
 
 
ACTUALITE
soirée du tennis
Un public nombreux assistait
à la 5ème édition de la soirée du tennis
 
 
INFOS LOCALES - MERCREDI 4 JUILLET 2012
 
 

Soirée du Tennis au C.A.S

Vendredi 29 juin, plus de 260 personnes assistaient à la remise des diplômes et des 1e, 2e ou 3e balle. Le Tennis Club de Sciez-Massongy compte près de 370 adhérents dont 170 enfants. Les plus petits ont 5 ans, ils sont 20. Le tennis club junior compte 125 enfants. 25 appartiennent au groupe compétition. Un tournoi jeunes réunissant  100 participants aura lieu à partir du 1er juillet.
« C’est l’un des plus gros clubs du département » déclare M.Stéphan Post, représentant du Comité Départemental de Tennis de Haute-Savoie, qui ajoute : « Le sport est un élément de notre culture, aussi important dans l’éducation que le français ou les maths ! »
 La surprise a été la présentation par M.Vignaud, adjoint au maire, de l’extension du nouveau bâtiment, aux dernières normes, avec accès aux handicapés, dont les fondations commenceront à Noël. Le coût est évalué à 240 000 € HT. Il manquerait 40 000 € pour finaliser le projet. 
Le maire a conditionné le financement de la totalité du projet  à l’implication d’au moins 3 nouveaux bénévoles lors de la prochaine Assemblée Générale. Cette dépense s’inscrit dans un projet de plateau sportif qui se réalisera progressivement.
Le président Francis Denis a tenu dans son intervention à remercier Hubert Démolis adjoint aux sports pour son implication dans le déblocage du projet d’extension. Le président a fait part aux élus, de son inquiétude sur le projet de réaménagement des rythmes scolaires, qui pourrait instaurer l’école le mercredi matin. Cela nous enlèverait, une trentaine d’enfants à l’école de tennis qui ont des cours sur cette période, prévient Francis Denis, qui ajoute, « si cette mesure était mise en œuvre, elle pourrait mettre en péril les emplois au sein de la structure de l’école de tennis ».
Les dirigeants ont été plus exigeants lors des tests de passage de niveau cette année, car l’an prochain les groupes seront créés en fonction du niveau de balle des adhérents. Cette remise de balles a été aussi l’occasion d’annoncer la nomination de juge-arbitre de tournoi de l’entraîneur Laurent Feldeisen.