Barre Menu
 
 
ACTUALITÉ
L’assemblée a ovationné Ludovic Gevaux
L’assemblée a rendu hommage
à Ludovic Gevaux

Jason Dacosta
Jason Dacosta était également à l'honneur
 
INFOS LOCALES - LUNDI 8 JUILLET 2013

Des échos de l’assemblée générale de l’Éveil Sportif
L’ Éveil Sportif de Sciez tenait son assemblée générale samedi après-midi en présence du maire Jean-Luc Bidal et de son adjoint aux sports Hubert Démolis.  Le président Alexandre Grémillet a dressé le bilan moral de l’association et a rendu hommage à l’ensemble  des éducateurs de l’ESF, « les bénévoles, a dit le président sont le moteur d’une association, ne l’oublions pas ». Un hommage particulier fut rendu à Jason Dacosta en formation BPJEPS (brevet d’État éducateur sportif spécialité foot), « il a contribué à la réussite de cette saison tant sur le plan sportif que sur le plan humain » a dit Alexandre Grémillet. Le maire et son conseil ont été remerciés pour leur soutien dans ce projet mais aussi pour son soutien logistique, à noter que l’an prochain un 2ème  BPJEPS sera mis en place.
L’assemblée a ovationné Ludovic Gevaux qui assurait jusqu’à présent la présidence des jeunes, celui-ci  après avoir dressé le bilan des catégories et rendu hommage aux divers encadrants en charge de ce secteur a annoncé qu’il passait la main mais restera présent en tant qu’éducateur. Pour sa part, le maire Jean-Luc Bidal, a réaffirmé le soutien de la municipalité au club et a expliqué les raisons de fond qui explique le retard de la mise en œuvre du plateau technique.
De son côté, Hubert Démolis, adjoint aux sports a félicité l’ensemble des membres du club pour les résultats sportifs de cette année puisque le  club accède à la promotion d'excellence. « Pour les adultes on peut considérer le foot comme une passion, pour la jeunesse c’est plus une éducation », a déclaré l’élu.  « L’activé foot permet d’éduquer aussi les enfants dans la vie, il est donc important de les encadrer et soutenir   ceux qui les encadrent a conclu l’adjoint aux sports. Véronique Alexandre a présenté un bilan financier positif du club, le budget de fonctionnement du club avoisine 80 000euros, l’aide communale se chiffre à environ 16500 euros. L’Éveil sportif compte à ce jour plus de 190 licenciés et dispose depuis quelques temps d’un site internet qui permet une meilleure communication en interne et permet de sensibiliser le public aux performances du club.
assemblée générale de l’Éveil Sportif
Lors de l'assemblée générale de l'Éveil Sportif de Sciez