Les deux Metteurs en scène :
Élise Fournier et Anne Laure Julien

INFOS LOCALES - JEUDI 24 JUILLET 2014

Théâtre joué et chanté ce jeudi au C.A.S
20h30, ‘Okami’ : une pièce de Georges Bogey sur une mise en scène de Anne-Laure Julien et Élise Fournier . Pièce interprétée par les 40 enfants ayant participé au stage de théâtre (joué et chanté) créé dans le cadre du centre de vacances UFOVAL74.

L’obscurité s’étend peu à peu sur la terre, les hommes perdent la parole, le Peuple des Lumières décide de demander de l’aide à Okami, la grande déesse de la Lumière, celle-ci pourrait rendre la clarté au monde et aider les hommes à retrouver leurs mots…

La troupe est composée d' enfants de 9 à 15 ans, ils sont une quarantaine à participer cette année à ce stage de théâtre (joué et chanté) qui a pour aboutissement une tournée en fin de séjour dans différentes salles du département. En tout, 7 représentations seront données du 24 au 30 juillet, la première ayant lieu ce jeudi 24 juillet à 20h30 au CAS de Sciez.

Organisé par la Fédération des Œuvres Laïques de Haute Savoie dans le cadre de ses centres de vacances UFOVAL, ce stage  permet aux enfants d’apprendre à vivre ensemble en créant une œuvre commune.
Spectacle des Allumeurs de Lune
Les apprentis-comédiens installés à l’école des Crêts sont encadrés  par une équipe pédagogique et une équipe artistique composée de professionnels du spectacle. Pour cette pièce écrite par Georges Bogey, une équipe de cinq personnes a confectionné en quelques jours près de 90 costumes.

La  troupe ne dispose que de 14 jours pour finaliser ce projet et présenter au public un vrai spectacle d’une rare qualité. Un défi qu’a su relever chaque année avec succès Raymond Dupuis directeur artistique et metteur en scène à l’origine du projet des 'Allumeurs de Lune' en 1988 et qu'il a dirigé avec brio jusqu'en 2013. C'est donc la 1ère année ou Raymond Dupuis n'y figure pas.

La Tournée 2014

Jeudi 24 juillet : Sciez-Salle des fêtes - 20h30. Vendredi 25 juillet : Divonne-les-Bains : L’esplanade du Lac - 20H00. Samedi 26 juillet : Passy : Le Parvis des Fiz - 20H30.  Lundi 28 juillet : Annecy : Salle Pierre Lamy - 20H30. Mardi 29 juillet : Annecy : Salle Pierre Lamy - 20H30. Mercredi 30 juillet : Sciez-Salle des fêtes 20H30. (Entrée libre).