ACTUALITE

interprètent la chanson
du Maquis des Glières

Célébration de la Fête Nationale
La cérémonie officielle se déroulait dimanche soir sous la pluie en présence du Maire et de son Conseil Municipal, des Portes drapeaux, des Sapeurs-Pompiers, des responsables associatifs,
et des habitants qui semblaient moins nombreux que les autres années à participer à cette commémoration. Dans son discours, le Maire, Mr Jean-Luc Bidal, a tenu à saluer la libération d'Ingrid Bétancourt, Citoyenne d’Honneur de la commune. Pour sa part, Bernard Néplaz, a indiqué que la chanson sur le Maquis des Glières, interprétée par les Allumeurs de Lune, était un poème écrit au lendemain de la libération par un maquisard Haut-Savoyard. La partie musicale de la cérémonie était assurée par l’Ensemble Musical et la chorale ainsi que la Compagnie des Allumeurs de Lune (une jeune compagnie recréée chaque été dans le cadre du centre de vacances UFOVAL74). Après la cérémonie Officielle célébrée sur les Crêts, la population était invitée à descendre au port pour assister aux feux d'artifices et au bal populaire.

REPORTAGE TV

CELEBRATION DE LA FETE NATIONALE