Barre Menu
 
INFOS LOCALES - JUILLET 2008
   
Théâtre au Domaine de Rovorée à Yvoire : La Sorcière de Burdignin
Domaine de Rovorée
les 17, 18 et 19 Juillet
 
Théâtre au Domaine de Rovorée à Yvoire : La Sorcière de Burdignin
La création 2008 de l' association Fun en Bulle : « La Sorcière de Burdignin », (texte et mise en scène de Pierre Favre), sera jouée ces jours prochains dans le cadre extraordinaire du Domaine de Rovorée à Yvoire. 62 acteurs, 30 choristes, 5 costumières, 10 enfants, un encadrement technique expérimenté et de nombreux figurants, tous bénévoles, se sont associés pour faire revivre ce destin tragique et boulversant.
 
Spectacle son et lumière, en nuits d'encre propices aux esprits malfaisants ! Scènes de la vie d'autrefois ... Des effets spéciaux, dont certains très éloignés de l'innocence de nos contes d'enfants...C'est l'histoire de la dernière sorcière brûlée à Genève pour cause de sorcellerie en 1652 ; elle était originaire du hameau de Burdignin qui dépendait sans doute de Boëge au 17ème siècle. C'est pour cela que la compagnie a prévu de redonner le spectacle à Boëge les 18, 19 et 20 septembre prochains.Pour l'instant, 6 représentations sont prévues en plein air dans le domaine de Rovorée à Yvoire : les 17, 18, 19, puis 24, 25 et 26 juillet à 22h.
 
Malgré l'ampleur de la distribution (plus de 100 participants) et l'envergure de la manifestation les organisateurs ont voulu conserver un tarif d'entrée plutôt modeste pour un spectacle de près de 2 heures et qui n'a bénéficié d'aucune subvention : 10 € l'entrée plein tarif et 5 € l'entrée demi tarif (étudiants, enfants de plus de 10 ans, chômeurs ; le spectacle est déconseillé aux enfants de moins de 10 ans). Les billets sont en vente aux Offices de Tourisme de Yvoire (Tel 04 50 72 80 21) et de Douvaine(Tel 04 50 94 10 55), ainsi qu'aux entrées.
 
 
 
   
 
REPORTAGE TV

Rencontre avec Pierre Favre
(Auteur du texte et mise en scène
)

 
Association Fun en Bulle

La Troupe :
Créée le 1er décembre 2003, la compagnie Fun en Bulle s'est donnée pour but d'organiser des manifestations artistiques et culturelles, en particulier théâtrales. Association loi 1901, son siège social est provisoirement à l' Office de Tourisme de Douvaine(74) en attendant un local pérenne.  Ses membres sont recrutés pour la plupart sur la Communauté de Communes du Bas-Chablais (Nord de la Haute-Savoie). La compagnie est forte maintenant de plus d'une centaine de membres. Elle adhère à la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d'Animation et à l'association Théâtre-en-Savoie.

Les dernières actions :
En 2005, simultanément avec les tournées du Libertin et des Suisses, la compagnie a ouvert le chantier de créations théâtrales en direction du village médiéval d'Yvoire (74) qui préparait les festivités de son 700ème anniversaire en 2006 ; elle  a donné pour cette circonstance trois spectacles médiévaux de formes différentes :  Un Miracle tiré des « Miracles de Nostre Dame... » sur le parvis de l'église d'Yvoire. La Chantefable d' Aucassin et Nicolette, sous chapiteau au port d'Yvoire. Les Amants du Léman, pastiche en vers du Roman de Tristan et Iseult, joué sur l'esplanade du château de Rovorée.