ACTUALITE
Mr Favrat, repreneur, explique son projet
de création d'un lotissement artisanal

INFOS LOCALES - MARDI 17 JUIN 2008

REUNION PUBLIQUE SUR LE DEVENIR DU SITE DE CIFFRAN-SOTTA
Une réunion d’information était organisée dernièrement par la municipalité, les anciens  salariés de l’usine étaient conviés à cette réunion au cours de laquelle le futur repreneur est venu présenter son projet de création d’un lotissement artisanal. Ancien patron d’une entreprise de charpente bois  située sur le  village d’Orcier, Mr Favrat aujourd’hui retraité fait des activités immobilières en continuation de son entreprise de charpente.
Le repreneur a répondu aux interrogations des riverains, des conseillers de la majorité et de l’opposition ou des anciens ouvriers du site. L’homme d’affaire a précisé que la totalité du bien serait acquis, il a rappelé la vétusté des bâtiments existants, ceux-ci seront détruits à l’exception du plus récent qui sera conservé et rénové. Pour le reste, des plateformes seront constituées, des parcelles seront construites par le repreneur pour être vendu clé en main ou non  à des artisans.

Les inquiétudes exprimées par les participants portent principalement sur la dépollution du site, les nuisances sonores, visuelles ou  odorantes éventuelles que pourrait engendrer le fonctionnement de cette nouvelle zone d’activité. Le souci des riverains concerne également, les accès routiers existants ou a construire éventuellement et le trafic qui en découlera. Au terme de cette réunion publique, le Maire s’est voulu rassurant quant à la création prochaine d’un cahier des charges et s’est engagé à faire des efforts de  communication régulière sur l’évolution du dossier et la mise en place de ce projet.