ACTUALITES
Les enfants du CLAE
lors de l'installation de leurs oeuvres
sur le parcours du Sentier du Foron

Commentaire de Mme Pascale Renard
Association du Pays du Léman

Commentaire de Mr Blum
Directeur du Foyer Culturel de Sciez

INFOS LOCALES - SAMEDI 14 JUIN 2008

Sentier du Foron : Inauguration ce samedi
les enfants du CLAE ont participé eux aussi à ce beau projet

Depuis plusieurs semaines les enfants du CLAE apportent leur contribution au beau projet du sentier d'interprétation le long du Foron qui s’appelle ‘Métamorphose de la Légende du Moulin de la Serpe’. En effet, les petits participent à la décoration de  l'une des stations du  sentier d’interprétation, cette semaine, quelques jours avant l'inauguration officielle, ils ont décoré les poteaux en plaçant des animaux fabuleux du Moyen-Age. Dans le cadre des ateliers du mercredi organisés au CLAE de Sciez, les enfants ont réalisé en papier mâché un dragon et des sculptures de gargouille, ils ont créé également des colliers de coquillages et des masques de loups-garous. Leurs créations ont été placées mercredi matin sur le parcours du sentier du Foron plus spécialement entre le Moulin Gorjux et la Citadelle. Plusieurs élus locaux de Sciez, Massongy, Ballaison et Nernier assistaient à cet évènement, des représentants du Foyer Culturel et de l'association du Pays du Léman étaient également présents. L’inauguration officielle de ce sentier d’interprétation a lieu ce samedi 14 Juin. Missionnée par la Communauté de communes du Bas-Chablais, c’est l’association du Pays du Léman qui a été chargée de la mise en œuvre de ce beau projet. La réalisation des travaux a été financée par le biais de subventions de la région, du département, de la commune de Sciez et de l’agence de l’eau dans le cadre du Contrat de rivière. L’atelier d’art ‘Entre deux Lunes’ a été chargé de la réalisation du thème du sentier. Le balisage du chemin a été financé par le département, le débroussaillage et la mise en valeur du sentier ont été assurés par l’association Chablais Insertion. 3 heures de marche sont nécessaires pour effectuer ce sentier d’interprétation qui s'étire sur environ 7 kilomètres.

LES ENFANTS DU CLAE

LES ANIMATEURS ET LES ELUS LOCAUX

Lors de l'installation des oeuvres des enfants du CLAE
Elus locaux et responsables du Foyer