REPORTAGE TV

INFOS LOCALES - MERCREDI 25 JUIN 2008
Divers Travaux routiers sur la RD 1005 cet été
Des travaux de sécurisation du carrefour de Filly seront exécutés à dater du Lundi 30 juin jusqu' à la fin du mois d'Août. Il s’agit d’une sécurisation des arrêts de bus  avec une traversée piétons, les travaux consistent en un élargissement côté montagne qui seront effectués du 1er au 15 juillet, la signalisation et la réglementation de la circulation se fera par des feux tricolores avec adjonction d’un pilotage manuel. La deuxième partie des travaux s'exécutera côté lac, avec la mise en place des réseaux souterrains, (éclairage public, EDF, France Télécom) et l’aménagement de l’arrêt de bus. Ces travaux seront réalisés entre le 15 juillet et le 15 août, la circulation sera réglementée par une double voie provisoire de chantier. Lors de cette période estivale, le Conseil Général  qui a la gestion de la route principale exécutera par ailleurs, un enrobé général entre le carrefour de Filly et les fours Guyon dans la deuxième quinzaine du mois d’août. Le délestage du Bas-Chablais situé au niveau du carrefour de Saintt Cergues sera enlevé, la circulation poids-lourds pourra se redéployer sur le secteur de Perrignier. Les feux fixes des Crêts, seront mis au clignotant orange afin de fluidifier la circulation, par ailleurs, un délestage sera fait par le Bas-Chablais. A noter que le département effectuera  durant la première semaine de  juillet, des travaux de réfection à la sortie de Bonnatrait au carrefour de Songy avec mise à deux voies de la quatre et probablement la mise en service de feux tricolores. " Soyons patient car la circulation sera très difficile", déclare Jean-Pierre Eme, Maire Adjoint responsable de la voirie à la commune de Sciez.