ACTUALITE
Lors de la cérémonie officielle
célébrée en fin de journée au C.A.S

Reportage TV

INFOS LOCALES - DIMANCHE 7 JUIN 2009

Rassemblement départemental des Jeunes Sapeurs-Pompiers
Environ 700 jeunes sapeurs-pompiers de Haute-Savoie étaient présents ce samedi à Sciez pour participer au Rassemblement Départemental des JSP. Malgré un temps incertain et parfois capricieux les épreuves se sont déroulées normalement : concours de manoeuvre d’incendie, et de manoeuvre de secourisme, « Challenge Patrick Contat », épreuves de sport basées sur de l’athlétisme et sur le métier de Sapeurs-Pompiers.
En fin d'après-midi, dans le centre d'animation communal a eu lieu la cérémonie officielle et le Palmarès cloturant ainsi cette belle journée. Le Rassemblement Départemental des JSP est organisé chaque année dans une localité différente, cette fois-ci c'est le Centre de Secours de Sciez qui organisait la manifestation.

Au classement général Rumilly s’impose à la 1ère place, Annecy Epagny à la deuxième, tandis que la section d’Alby sur Chéran se classe 3ème. Les lauréats participeront avec les sections de Frangy et Douvaine aux régionales qui se disputeront en juillet à Lausanne. Par ailleurs, et pour la deuxième année consécutive a eu lieu le challenge « Patrick Contat », c’est la section des JSP d’Annemasse qui a remporté brillamment ce challenge.

Le Rassemblement Départemental

des JSP à Sciez Samedi 6 Juin 2009

la section JSP d’Annemasse a remporté
le challenge « Patrick Contat »