ACTUALITE
Lors de la première représentation
au C.A.S vendredi 12 Juin

Reportage TV

INFOS LOCALES - JUIN 2009

Foyer Culturel : Présentation des cours de danse

Traditionnellement en juin a lieu la présentation des cours de danse du Foyer Culturel, plusieurs représentations sont données avec toujours le même succès au fil des années et cela depuis 41 ans. Cette année, 110 enfants du primaire et 140 ados et adultes ont présenté vendredi et samedi devant près de 1300 spectateurs (entrées gratuites et payantes), le travail réalisé dans les différentes cours de danse : Classique, Jazz, Moderne, Barre à terre, Hilow et Danse Africaine.
Cette fois-ci, il n’était pas question de Gala, en tous les cas dans sa forme habituelle, il n’y avait pas d’effet de costumes, ceci dans le but d’alléger le travail des bénévoles, particulièrement ceux qui sont en charge de la fabrication des costumes, un choix qui a permis par ailleurs de réduire dans une certaine mesure le coût des entrées. Pour autant la qualité du travail des élèves reste identique aux années précédentes, le public a largement apprécié les démonstrations qui ont été présentées lors de cette fête de la danse.

L’année prochaine, le gala traditionnel avec ses splendides costumes sera de retour, désormais il aura lieu une année sur deux en alternance avec la formule créée cette année. Dans les deux cas, la mise sur pied de ces spectacles nécessite l’implication de bénévoles motivés tant pour la préparation de cet évènement que pour assurer son bon déroulement.

Lors des quatre représentations données chaque année au C.A.S, plusieurs bénévoles rassemblés autour de Michèle Dalmau, cheville ouvrière de ce spectacle, œuvrent en coulisse pour habiller les enfants et suivre les danseuses, d'autres assurent la billetterie, la buvette, la mise en place des décors, des gradins.

FOYER CULTUREL DE SCIEZ

Présentation des cours de danse

le public a largement apprécié les démonstrations
qui ont été présentées lors des 4 représentations au C.A.S.