INFOS LOCALES - MERCREDI 23 JUIN 2010

Mme Mathieu à l'occasion
de son 100e Anniversaire

100 ans de Madame Mathieu Simone à Filly
Madame Mathieu Simone a fêté son 100e anniversaire, à cette occasion, une sympathique cérémonie a été organisée dernièrement à son domicile, à laquelle était associée la ville de Sciez. Monsieur Jean-Luc Bidal, maire et son adjointe Monique Roch participaient à cette sympathique cérémonie. La centenaire fut chaleureusement complimentée par les élus locaux, sa famille et ses amis et par son cardiologue Jérôme Réquin qui était également présent à cette manifestation.
Lors de la petite réception organisée en son honneur, Simone Mathieu a évoqué sa jeunesse et toutes les évolutions technologiques qu’elle a connues au cours de sa vie. Madame Mathieu est née à Lyon le 25 juin 1910, elle fut institutrice et enseigna durant toute sa carrière à Lyon. Depuis 1938 elle venait en vacance à Sciez chez madame Clotilde Burgnard. Au cours du mariage de cette amie, elle a rencontré son mari, fils du boulanger et de l’institutrice de Massongy. La maison dans laquelle elle loge aujourd’hui encore  a été acquise en 1954, le couple s’y rendait essentiellement pendant les vacances, la dame s'y est installée de manière définitive il y a 3 ans. La centenaire vit ici en compagnie de sa fidèle amie Yolande, assistante de vie. « Je suis là de façon permanente » depuis 3 ans dit Yolande, « mais je fus embauché il y a 25 ans, pour m’occuper le temps des vacances de son mari qui était malade à l’époque ». Si la vieille dame n’a pas eu  d’enfant, son mari avait une fille aujourd’hui décédée qui a eu deux filles Caroline et Françoise. Lors de la réception, l’une d’elle a lu un superbe poème écrit pour l’occasion sur le temps qui passe, un poème qui a beaucoup plu à l’alerte centenaire qui a conservé intact toutes ses facultés, sa mémoire et toute sa gaieté.

REPORTAGE TV
La Centenaire évoque
quelques bons souvenirs devant notre caméra

Une belle cérémonie