ACTUALITE
Jean-Pierre Eme Adjoint à la Voirie
Jean-Pierre Eme
Adjoint en charge de la voirie

REPORTAGE TV
Les explications de Mr Jean-Pierre Eme
Maire adjoint responsable de la voirie

(Juin 2010)

INFOS LOCALES - DIMANCHE 13 JUIN 2010
Le Point sur les chantiers en cours (Juin 2010)

Plan d’accessibilité de la voirie et des espaces publics
pour les personnes à mobilité réduite :
Le plan a été adopté par le conseil municipal en 2009, et  les premiers travaux comportant une vingtaine d’actions ont été conduites également en 2009, nous pensons en faire une vingtaine également en 2010,  indique Jean-Pierre Eme adjoint en charge de la voirie. travaux en 2011.
La totalité du projet comporte près de 150 opérations qui vont du simple déplacement de panneau de signalisation à la réfection complète de certaines rues, en passant par l’abaissement de bordures de trottoirs au droit des passages piétons. Ces actions devraient être terminées en 2015. Cet automne sera lancé parallèlement l’étude d’accessibilité aux bâtiments publics de façon à le faire adopter par le conseil municipal et voir la consistance des travaux en 2011.

Réglementation de la publicité en agglomération et hors agglomération :
La commune travaille avec les communes riveraines de Sciez sur les axes de Douvaine, du Bas-Chablais avec Excenevex, et de Thonon avec Thonon, Anthy, Margencel et l’Espace Léman. Ce chantier très important, concerne les panneaux de publicité, d’enseignes et de pré-enseignes.

Traitement des  actes notariés :
Afin de traiter dans de meilleurs délais les actes notariés, ceux-ci sont faits depuis le début 2010 à la mairie, sous forme d’acte administratif. « L’avantage de ce système, est de permettre une plus grande rapidité puisque désormais il faut environ 4 mois pour faire un acte  lorsque tous les documents sont à jour ». Un dispositif important au vu du nombre de dossiers traités environ 250 à 300 actes notariés.

Plan d’accessibilité de la voirie
Parmi les travaux effectués : l'abaissement des bordures de trottoirs
Parmi les travaux effectués : l'abaissement de bordure de trottoir
(sur notre cliché : le passage piéton devant la Pharmacie de Bonnatrait)