L'inauguration de l'exposition

REPORTAGE TV
Voir le résumé en vidéo de cette journée

INFOS LOCALES - JUIN 2011

Fête Préhistorique au Musée de Préhistoire

Samedi 4 Juin, a eu lieu l'inauguration de l’exposition 'L’âge des métaux autour du Léman' : en présence de M. le maire de Sciez M. le député Francina, maire d’Evian, et des représentants des Musées d’Art et d’Histoire de Genève et de Thonon.

Des objets de bronze et métal trouvés dans notre région (Thonon, Allinges, Sciez, Excenevex, Chens, Orcier...) sont réunis pour la première fois et exposés,avec la célèbre armure de Fillinges.

La cérémonie était animée par l’Ensemble Vocal de l'Ensemble Musical de Sciez, tout au long de cette journée qui s'inscrivait dans le cadre de la Fête Préhistorique, divers ateliers ont été présentés au public : art du métal, tissage, art pariétal, etc...

Fête Préhistorique au Musée de Préhistoire
L'Ensemble vocal animait la cérémonie officielle
Des Ateliers étaient organisés autour du musée

En fin d'après-midi une conférence d'Éric Nere (INRAP) sur les fouilles récentes de Chens-sur Léman a été présentée au Théâtre du Guidou, puis cette journée culturelle s'est achevée par un repas Celte.

Tout l'année, vous pouvez visiter l'exposition permanente où la collection est présentée dans une muséographie moderne. La collection, à la fois prestigieuse et pédagogique, retrace l'évolution de la vie, mais aussi de l'Homme, des premiers outils à la fin de l'Âge du Bronze.

Horaires d'ouvertures : Juin :  samedi et dimanche de 14h à 18h.
Juillet et août :
lundi au samedi de 10h à 18h, dimanche de 12h à 18h