ACTUALITE
les 50 ans du Foyer
Lors de l'inauguration de l'exposition

REPORTAGE TV
Voir des extraits du spectacle
‘Un demi Scièz-cle enflammé'

INFOS LOCALES - JEUDI 13 JUIN 2013

De belles animations pour célébrer les 50 ans du Foyer
Vendredi samedi et dimanche, les salariés et les bénévoles de l’association et les habitants de la commune ont fêté au CAS les 50 ans d’existence du Foyer Culturel de Sciez . Le lancement des festivités a débuté vendredi soir, en présence des élus, des membres du Foyer et des membres de la Fédération des Œuvres Laïques de Haute-Savoie. L’exposition retraçant les 50 ans du Foyer Culturel a été inaugurée lors de cette cérémonie d’ouverture.

Le maire Jean-Luc Bidal a déclaré que  le volontariat est essentiel non seulement à l’existence du Foyer mais aussi au sens même de la vie et de la collectivité. Près de 300 adhérents, bénévoles et salariés du Foyer ont joué vendredi et samedi soir en plus de 20 tableaux un spectacle imaginaire sur l’histoire de Sciez et sur celle du Foyer, un conte mis en scène par Margarita Sanchez.

Dimanche, dernier jour des festivités, un spectacle de danse était donné en fin de journée avec le ballet classique ‘casse-noisette. Par ailleurs, la  randonnée familiale organisée le 9 juin a précédé un barbecue préparé par Les Enfoirés et auquel se sont joints des membres du football.
les 50 ans du Foyer
3OO adhérents et salariés du foyer ont participé au spectacle mis en scène par Margarita Sanchez.