ACTUALITÉ

lors de l'inauguration

REPORTAGE TV
Voir notre reportage sur cette 1ère Édition
de la Journée de la Traction animale.

INFOS LOCALES - SAMEDI 22 JUIN 2013

1ère Journée de la Traction animale
Jeudi 20 Juin, ‘Les Attelages Dulac’ en partenariat avec la commune de Sciez sur Léman, présentaient la 1ère Journée de la Traction Animale. Information et démonstration de matériels étaient inscrites au programme de cette journée. Lors de cette manifestation, a eu lieu la présentation des 9 races françaises de chevaux de trait. Le public a assisté à une présentation et démonstration de matériels hippomobiles modernes concernant les secteurs urbains, agricoles ainsi que les transports de personnes. Les élèves des écoles de Sciez ont visité avec intérêt les stands le matin.

En début d’après-midi, les Haras Nationaux ont animé une conférence intitulée ‘Le cheval de trait, une démarche de développement durable?’, une causerie suivie d’un colloque traitant du cheval de trait au travail : du projet de la concrétisation. Marco Zandona, Meterus, Bernard Michon, BMH, Roger Fillon, et Tech Trait ont participé activement à  cette 1ère édition de la Journée de la Traction animale. Plusieurs associations ont également apporté leur concours à cette manifestation qui sera probablement reconduite en automne. Parmi, celles-ci figurent les associations Traits en Savoie, Espritrait, énergie cheval, Hippotese, Réseau Rhône-Alpes Traction Animale et les Haras Nationaux.

La 1ère Journée de la Traction animale en images....