ACTUALITE

du Samedi 29 Juin 2013

INFOS LOCALES - LUNDI 1er JUILLET 2013

Office de tourisme : Inauguration des  nouveaux locaux
Samedi en fin de matinée, une assistance nombreuse assistait à l’inauguration des nouveaux locaux de l’office de tourisme de Sciez implantés au cœur de la commune au carrefour des Crêts dans l’ancien hôtel des Voyageurs. En compagnie des  membres du comité de direction et salariés de l’office de tourisme,  élus locaux et représentants des offices de tourisme des localités voisines ont tout d’abord visité les locaux, une visite commentée par le directeur Jérôme Perrin. Les invités se sont ensuite rassemblés sous un chapiteau dressé pour l’occasion sur le parking pour suivre la partie officielle de cette cérémonie inaugurale.
Dans son discours le président Hubert Démolis a rappelé que des travaux importants ont été effectués pour aboutir à des locaux fonctionnels, ceux-ci permettront à l’avenir de travailler efficacement au développement touristique et économique de la commune et de donner ainsi aux partenaires  les moyens d’assurer leurs activités.  Le président a précisé : « en optant pour un statut d’Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (ÉPIC), notre structure s’est adaptée aux nouvelles ambitions de la commune, le développement touristique de notre destination avec une priorité : la qualité ». Rendant hommage au travail accompli par ses prédécesseurs, l’orateur a par ailleurs  rappelé et souligné les divers labels obtenus au cours de ces dernières années tels que 'Familles Plus' , 'Stations Vertes', Géoparc du Chablais’ et le Pavillon Bleu des Ports de Plaisance.

Office de tourisme : Inauguration des nouveaux locaux
Pour sa part, le maire Jean-Luc Bidal a déclaré que «  le tourisme était depuis des décennies une  voie d’avenir et un vrai vecteur de développement et de richesses supplémentaires ». Il a rappelé l’intérêt de son conseil municipal sur le choix de l’implantation de ces nouveaux locaux implantés dans un lieu idéal au cœur de la commune. Le maire a par ailleurs indiqué que la création de cet office de tourisme représentait une dynamique pour la commune mais représentait également ‘la petite braise’ dans le foyer qui correspond à une vision plus large du Léman et du Chablais qu’il va bien falloir, un jour fédérer ». L’élu a félicité le comité de direction et toute l’équipe, d’avoir une telle vision de l’avenir qui permettra réellement d’aller plus loin.
Pierre Fillon Maire d’Excenevex a pour sa part, déclaré : " à travers votre réalisation, c’est un pas de plus vers ce travail en commun, dans le cadre d’une destination Léman". Enfin, le président du SIAC Jean-Pierre Fillion a complimenté l’équipe pour cette très belle réalisation et a déclaré que le tourisme représentait dans le Chablais, la 1ère ressource au niveau de l’économie. C’est donc une activité à développer, à protéger et surtout à valoriser. Le président du SIAC a rappelé que Sciez était dans le dispositif ‘Géoparc du Chablais’, un label qui est la reconnaissance de toutes les richesses et atouts du Chablais. « À nous d’être capable de transformer ces atouts en plus values en faisant fonctionner la machine tourisme » a conclu l'orateur..

Les nouveaux locaux
de l'Office de Tourisme de Sciez
Office-de-Tourisme