Journee-Traction-Animale

INFOS LOCALES - MERCREDI 19 JUIN 2013

1ère Journée de la Traction Animale
Navette Hippomobile sur le parking du CAS et présentation des 9 races françaises de chevaux de trait.
Les Attelages Dulac en partenariat avec la commune de Sciez-sur-Léman présentent la Première Journée de la Traction Animale destinée aux professionnels et collectivités. Ce jeudi 20 juin de 10 heures à 17 heures sur le parking du CAS aura lieu des présentations et démonstrations de matériels hippomobiles modernes : urbains, agricoles, transports de personnes, etc…Avec la participation de Marco Zandona, Meterus, Bernard Michon, BMH, Roger Fillon, et Tech Trait.

L’inauguration officielle de la manifestation est prévue à 11h45, la cérémonie sera suivie d’un vin d’honneur offert par la municipalité.

Au programme de cette journée : conférence et colloque
-10h00, Présentation et démonstration (Matériels hippomobiles modernes).
-11h00, Conférence : Le cheval au travail : une démarche de développement durable? avec la participation des haras nationaux.
-13h30, Colloque : le cheval de trait au travail : du projet de la concrétisation.
15h00 - 17h00, Présentation et démonstration.