Barre Menu
 
 
 
ACTUALITE
les artistes François-René Duchâble et Alain Carré
les artistes François-René Duchâble
et Alain Carré
 
INFOS LOCALES - LUNDI 10 JUIN 2013

Musique & Poésie le 21 juin au bord du Lac
Le temps d’un spectacle, les artistes François-René Duchâble et Alain Carré, reviennent pour la deuxième fois après une «Nuit romantique» inoubliable en 2007.
Le duo François-René Duchâble (piano) et Alain Carré (adaptation et comédien), interprétera "Le Roman de Venise", leur nouvelle création, sous les platanes séculaires du Château, au bord du Lac. Musique de Chopin/ Correspondance de Georges Sand et Alfred de Musset. Tarif unique 28€, remboursement en cas d'intempéries.
 

François-René Duchâble, piano
Virtuose du clavier, vagabond dans l’âme, ce pianiste de renommée internationale, encouragé en 1973, par Arthur Rubenstein, à se lancer dans une carrière de soliste, s’est délivré des parcours obligés.
Aujourd’hui, le besoin capital de vivre libre lui offre de nouvelles perspectives en considérant davantage la musique comme un plaisir à partager.
Le choix de ses partenaires, son goût irrésistible pour le plein air et son penchant pour l’insolite, l’amènent à jouer dans des lieux souvent inattendus où la musique s’intègre à l’environnement d’un glacier, d’une grotte, d’un lac ou d’une place de village…
C’est ainsi qu’il forme avec Alain Carré, comédien, un duo incontournable : 40 créations au répertoire
.

 
Alain Carré, comédien
Comédien et metteur en scène, Directeur artistique du Festival des Lumières à Montmorillon (France), Directeur artistique du Festival de Théâtre
AUTOUR DE MADAME DE STAËL au château de COPPET (Suisse)
C’est une invitation au voyage des mots, un espace unique entre poésie et théâtralité. Comédien metteur en scène, ce troubadour du verbe réalise un parcours ambitieux : prouver que l’art de dire est aussi un art de scène. Deux cents prestations par an en Belgique, en Suisse, en France surtout, mais aussi en Allemagne, en Pologne, au Maroc, en Israël, au Brésil, en Espagne...
 
Extraits du programme
Musique de Chopin/ Correspondance de Georges Sand et Alfred de Musset
1ère Ballade Op 23 en sol mineur
Paris 10 mars 1833 - G. Sand
Paris 20 mai 1833 - G. Sand (...)

4ème Prélude op 28 en mi mineur
Paris 25 juillet 1833 - A. de Musset
« Ballade à la lune » – A. de Musset - Poème

Nocturne op 48 N° 1 en ut mineur
Genève 4 avril 1834 - A. de Musset
Venise 15 avril 1834 - G. Sand
Paris 30 avril 1834 - A. de Musset
« Tristesse » - A. de Musset - Poème