ACTUALITE
Reception-Travaux-Office-de-Tourisme
Lors de la réception des travaux
dans les nouveaux locaux de l’Office de tourisme

INFOS LOCALES - MERCREDI 5 JUIN 2013

De nouveau locaux pour l’office de tourisme
Une sympathique réunion était organisée samedi matin dans les nouveaux locaux de l’Office de Tourisme installés dans l’ex hôtel des Voyageurs sur les Crêts. Le maire et plusieurs adjoints et conseillers assistaient à cette manifestation dont l’objet principal était de remercier tous ceux qui ont travaillé  à la réalisation  de ce nouvel établissement.
Le maire Jean-Luc Bidal et le vice-président du comité de l’office de tourisme Michel David représentant le président Hubert Démolis se sont félicités de la qualité des travaux effectués.
«Cette réalisation est un outil de développement touristique construit au cœur de la commune, avec cela, nous allons pouvoir désormais, proposer à ceux qui arrivent des produits complets et des ventes» a déclaré le maire. « Nous avons voulu, avec ces travaux, créer un espace frais et dynamique et adapté à toutes nos clientèles, en faisant un effort particulier pour les personnes à mobilité réduite » a précisé de son côté Jérôme Perrin, le directeur de l’office de tourisme.
Office-de-Tourisme-Reception

Les travaux se sont achevés il y a quelques jours et déjà, l’équipe de l’office de tourisme a investi ce lieu pour débuter sa mission d’information et de promotion auprès du public. Idéalement situé au carrefour des Crêts, ces nouveaux locaux dont les façades sont magnifiquement décorés, attirent l’œil et donnent envie aux passants d’en découvrir davantage. Le  parking aménagé devant le bâtiment permet de se garer facilement.

Office-de-Tourisme
L’accès des locaux est aménagé pour recevoir les personnes à mobilité réduite. Entrée avec portes automatiques, espace accueil spacieux et confortable peint aux couleurs pistache et chocolat. Salon d’attente, banque d’accueil ‘fraîche et peps’ avec également un espace ‘ commercial’ et un espace enfants. Des photographes animaliers et d’autres, exposeront régulièrement dans cet espace accueil, des expos photos sur le thème bucolique et authentique seront organisées d’ici ces prochaines semaines.
Office-de-Tourisme
Plus loin, peint en bleu, la salle de réunion pour rappeler le côté ‘lémanique’, (Sciez deviendra dans quelques semaines officiellement, « Sciez sur Léman ‘). Un back office ultra sécurisé avec un  système informatique en réseau a été également réalisé, enfin, un bureau de  direction séparé des autres pièces par une immense  vitre domine l’ensemble. Les locaux seront ouverts au public toute l’année, 6 jours sur sept de 9 heures à midi et de 14h à 18 heures. L’inauguration officielle des locaux aura lieu le samedi 29 juin à 11h30.