Benoit-Nonne
Benoît Nonne le nouveau coordinateur du  Syndicat Intercommunal Sciez Anthy Margencel

INFOS LOCALES - JEUDI 6 JUIN 2013

Un coordinateur pour le SISAM

Le Syndicat Intercommunal Sciez Anthy Margencel présidée par Fatima Bourgeois vient de créer un poste de coordinateur afin d’optimiser  son fonctionnement. Benoît Nonne a été nommé à ce poste et vient de prendre ses fonctions, le jeune homme fut auparavant animateur coordinateur jeunesse sur la commune d’Anthy puis responsable d’un secteur jeune sur la commune de Gaillard.
Le coordinateur assurera la gestion du syndicat en lien avec les trois communes qui le compose et  devra accompagner les élus dans la définition d’une politique jeunesse. Il assurera, par ailleurs,  le suivi de la construction de la crèche, assurée jusque là entièrement par la présidente Fatima Bourgeois. L’élue, voit avec plaisir l’arrivée de ce coordinateur qui assurera désormais à ses côtés une partie de ce travail.
Parmi les missions qui lui sont assignées, le coordinateur veillera également, à la mise en place d’un plan éducatif du territoire et aura  un rôle d’accompagnement des élus sur les changements des rythmes scolaires et  sur la gestion financière en suivant par exemple, les dossiers de subventions que propose la CAF.   Benoît Nonne, est chargé également, de coordonner, d’accompagner les associations partenaires du SISAM et de s’assurer de la bonne gestion des fonds et de l’application par celles-ci des choix et des décisions  votés par les élus du SISAM.