Cérémonie devant

===============

INFOS LOCALES - VENDREDI 9 MAI 2008

Cérémonie du 8 Mai
Le 63e anniversaire de la reddition sans condition de l'Allemagne nazie a été célébré ce jeudi soir devant le Monument aux Morts. Cette manifestation patriotique s ’est déroulée en présence des portes drapeaux des Anciens Combattants, des représentants de l’Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, des élus locaux et des Sapeurs-Pompiers. Parmi ces derniers, deux jeunes recrues ont effectué le dépôt de gerbe devant le monument aux morts. L’animation musicale était assurée par l’Ensemble Musical et la chorale. Le message du Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants a été lu par le Premier Adjoint Mr Christian Trivério. Dans son allocution, le Maire, Jean-Luc Bidal a rappelé que l'objet de cette cérémonie était d'honnorer les enfants de la commune qui il y a plus de 63 ans ont donné leur vie pour la liberté, notre liberté. Le Maire a par ailleurs évoqué la situation dramatique de la Birmanie, il a également rendu hommage à Mr Raymond Gantin (ancien porte-drapeau) décédé il y a quelques semaines.

Cérémonie de la Victoire du 8 Mai 1945