VIE MUNICIPALE

URBANISME

INFOS LOCALES - Mercredi 28 MAI 2008

Echos du Conseil Municipal

Lors du dernier Conseil municipal qui se tenait lundi 26 Mai en séance publique, les élus ont évoqué divers sujets parmi lesquels le programme des travaux de sécurisation du carrefour et de la dépose bus de Filly, la cession gracieuse, au profit de la commune, d'un bien appartenant à l'Etat ainsi que le principe d'une proposition de décision de lancement d'une procédure de déclaration d'utilité publique à propos de l'élargissement du chemin de la 'VI' . Le conseil a par ailleurs donné au Maire, pouvoirs de passer et signer convention avec l'UFOVAL de mise à disposition de locaux scolaires durant la période du 7 Juillet au 30 Juillet 2008. Les élus locaux, ont également désigné un conseiller municipal supplémentaire (Mme Letur) au Conseil d'Administration du CCAS. Le Conseil a débattu à propos de l'autorisation de mandatement à la CCBC des prestations 2007 de l'agent chargé de l'urbanisme. Enfin, les élus ont procédé à la formation des Commissions Municipales, celles-ci seront composées de 4 membres de la majorité et 1 de l'opposition. Une nouvelle commission a été créée pour assurer le suivi et  la coordination du tissu associatif, ‘’la municipalité doit être en capacité de s’exprimer globalement sur toute la vie associative’, précise le premier magistrat de la commune. Par ailleurs, deux commissions ont été supprimées : le logement et l’emploi, celles-ci, selon le Maire, faisant double emploi avec d’autres existantes comme l’action sociale.