Mr Philippe Buard a reçu la Médaille  de la Reconnaissance de la Nation

===============

INFOS LOCALES - SAMEDI 9 MAI 2009

Cérémonie du 8 Mai
Le 64e anniversaire de la reddition sans condition de l'Allemagne nazie a été célébré ce vendredi soir devant le Monument aux Morts. Cette manifestation patriotique s’est déroulée en présence des portes drapeaux des Anciens Combattants, des représentants de l’Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, des élus locaux et des Sapeurs-Pompiers. L’animation musicale était assurée par l’Ensemble Musical et la chorale. Le message du Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants a été lu par Mme odile Longuet. Dans son allocution, le Maire, Jean-Luc Bidal a rappelé le sens de cette commémoration : D'abord, nous honorons ceux qui ont donné leur vie pour la France, pour notre France, celle des libertés, de la solidarité, de la tolérance. Celle qui, avec l'ensemble des peuples Européens, cherche à construire un espace toujours plus solide et plus fraternel, a dit le Maire. Au cours de cette cérémonie du 8 Mai, Mr Philippe Buard ancien combattant de l'armée secrète a été honoré, il a reçu la Médaille de la Reconnaissance de la Nation. Cette distinction lui a été remise par Mr Jean Diot ancien chef de l'armée secrète dans le secteur de la vallée de Morzine et du Brevon, il est aujourd'hui le dernier des chefs de la résistance qui en Août 1944 a libéré Thonon.

Cérémonie de la Victoire du 8 Mai 1945

Lors du discours du Maire Mr Jean-Luc Bidal