Lors de la réunion des exposants
au centre communal

Reportage TV
===============

INFOS LOCALES - SAMEDI 16 MAI 2009
FoirExpo : Réunion des exposants

Ultime réunion avant la mise en place de la Foirexpo du Chablais qui aura lieu le week-end de la Pentecôte, le Comité de foire organisait Jeudi 14 Mai une séance d’information à l’attention des exposants. Une initiative destinée à préparer dans les meilleures conditions cette 19ème édition dont l’invité d’honneur sera la ville de Sallanches. Lors de cette soirée, le président Guy Chambat a rendu hommage au travail considérable effectué par son comité qui œuvre toute l’année à la préparation de cet évènement. Christian Vignaud directeur de la foire a évoqué la disparition de Pierrot Guerot qui en compagnie de son épouse Thérèse a durant toutes ces dernières années contribué au renouveau de cette manifestation. De son côté le maire de Sciez, Mr Jean-Luc Bidal a fait part de sa satisfaction quant à l'organisation et au bon déroulement chaque année de cette manifestation. Les représentants de l'office de tourisme de Sallanches ont fait part à l’assistance de leur joie de participer à ce rendez-vous et ont annoncé de nombreuses animations  sur leur stand ou les animateurs tenteront  de mieux faire connaître et découvrir aux visiteurs cette ville au Pays du Mont-Blanc. Le vice-président de l’office de tourisme de Sciez, a présenté les animations qui seront proposées sur le stand de l'Office. Le directeur de la foire a ensuite présenté en détail les aspects techniques de l’organisation des stands. Le président, Guy Chambat a indiqué que Mr Yvon Chaloyard animerait la cérémonie d'inauguration qui aura lieu le samedi 30 mai. Il a par ailleurs précisé que le point crèche mis en place l'an passé serait renouvelé cette année ainsi les parents pourront faire leur tour de foire sans soucis, grâce à ce point crèche, (à l’initiative du Foyer), qui fonctionnera durant ces trois jours de fête. Comme les années précédentes, les visiteurs disposeront de plusieurs parkings autour du site de la foire, ce sont les membres du football club et du Foyer qui assureront la gestion et la surveillance des lieux.

LE COMITE DE LA FOIREXPO

un des ingrédients du succès : une équipe soudée et dynamique