Salon des Solidarités :
une formidable idée à développer

Reportage TV
===============

INFOS LOCALES - MARDI 26 MAI 2009

Salon des Solidarités : une 1ère édition prometteuse
Les élus locaux présents à la cérémonie d'inauguration de ce 1er Salon des Solidarités ont été unanimes pour reconnaître l'intérêt d'une telle manifestation qui ne peut que se développer dans le temps. Pour une première, les organisateurs peuvent être satisfaits, les associations invitées ont pleinement participé à cette fête des solidarités. La qualité des conférences a été également saluée tant par les officiels que par le public. En revanche, le nombre de visiteurs fut décevant au regard de l'importance d'une manifestation comme celle-ci. Ce long week-end de l'Ascension, n'est peut-être pas la meilleure période pour ce genre d'évènement, les organisateurs pensent à déplacer cette manifestation en mars ou en octobre, deux périodes plus calmes ou le public serait semble t-il plus disponible. Ce salon soutenu par la municipalité de Sciez était parrainé par le député maire Marc Francina, l'organisation était assurée par Monique Jaroso et Tshiam Tshikaya de l'association AfricaSciez.
Durant ces trois jours de fête, votre site Internet Ville-de-Sciez.Com était présent pour vous faire vivre en direct l'évènement, de nombreuses conférences ont été données lors de ce salon, vous pouvez désormais les écouter et les télécharger depuis notre site.

Salon des Solidarités à Sciez

Des conférences et des intermèdes musicaux très appréciés
(sur la scène du C.A.S le Groupe Diwane - percussions africaines)