ACTUALITE
Fête du Nautisme au Port de Sciez les 14 et 15 Mai 2011
le public va pouvoir s’informer
et tester diverses activités nautiques

Parmi les animations :
une magnifique expo des maquettes de bateaux

Fête du Nautisme au Port de Sciez les 14 et 15 Mai 2011
Baptême en bateau (promenade et pêche), initiation à la plongée, à la voile,
à l’aviron, à la rame.
..

INFOS LOCALES - DIMANCHE 8 MAI 2011

Fête du Nautisme 14 et 15 Mai : un programme exceptionnel

Samedi 14 et dimanche 15 mai au port se déroulera la Fête du Nautisme, une manifestation orchestrée par Christian Vignaud adjoint au maire en charge du port. Dernièrement, se tenait en mairie, une réunion de travail, avec l’équipe de la Capitainerie et les représentants de la vie associative et économique locale afin de cadrer ensemble le programme définitif des animations.

Fête du Nautisme au Port de Sciez les 14 et 15 Mai 2011

Les Pêcheurs amateurs de Sciez organiseront une sortie de pêche à la traîne (inscriptions à prendre dès à présent auprès de l’office de tourisme à la Capitainerie) ils présenteront  également sur leur stand une exposition de montage de cuillères, de photos, et une projection de films, en collaboration avec le club de plongée les Ptites Bulles.

Au cours de ces deux journées de Fête du Nautisme, de multiples  activités seront proposées aux visiteurs :  Baptême en bateau (promenade et pêche), initiation à la plongée, à la voile, à l’aviron, à la rame. Démonstration du sauvetage avec  sur son stand une présentation de la technique du défibrillateur. De son côté, la Base Nautique mettra à disposition des personnes handicapées des bateaux adaptés.
Si  la vocation principale de cette manifestation reste  la promotion des activités nautiques, la volonté des organisateurs est d’élargir cette manifestation à d’autres secteurs ou attractions afin d’offrir au public de vraies journées de fête et d’animations.  Pour y parvenir, les organisateurs accueilleront plusieurs expositions :

Une exposition de l’atelier de dessins du Foyer Culturel, une exposition des maquettes de bateaux avec  quelques grandes et belles pièces prêtées par  messieurs Moine et Zara. Un concours photos et un concours de dessins avec les écoles de Sciez. Par ailleurs, Mme et Mr Pommet présenteront au public, leur Journal de Bord, de la ‘France aux Antilles’. Si la météo le permet, des promenades en calèches permettront aux visiteurs de découvrir de manière originale les alentours du port. La musique sera très présente au cours de ces deux journées : le groupe musical ‘The Goalseekers’ animera le site samedi après-midi, l’Ensemble Musical donnera une aubade le dimanche en fin de matinée, pour sa part Serge Rollux animera le temps du repas de dimanche avec de la variété française. Les Anciens marins Sciez-Bas-Chablais proposeront comme chaque année de servir des boissons et petite restauration.