ACTUALITE
Découverte de la production bio

INFOS LOCALES - LUNDI 2 MAI 2011

Opération 'Portes Ouvertes' au Jardin du LIEN
L’association Léman Insertion Environnement (L.I.E.N) organisait samedi une journée 'Portes Ouvertes' au jardin qu’elle exploite au Domaine de Rovorée. L’activité jardin en méthode bio sur Rovorée se pratique sur un terrain de 8000m2 mis gracieusement au service de l’action sociale par le Conseil Général. Le jardin est entièrement financé par le bénéfice des chantiers paysage et par des associations partenaires. L’objectif étant exclusivement une offre de postes de travail destinée à l’insertion sociale et professionnelle de personnes en grande difficulté.
Lors de cette journée 'portes ouvertes' de nombreux visiteurs sont venus observer le travail réalisé par l'équipe du LIEN, ils pouvaient également acheter des légumes et devenir dans le même temps adhérent ou bénévole de l'association. Par ailleurs, les enfants du Conseil Municipal des Jeunes d'Excenevex accompagnés par Joanny Dominique conseiller municipal en charge du CMJ ont remis un chèque de soutien à Céline Cogneaux directrice du LIEN. Une somme récoltée à l'occasion d'une tombola de Pâques financée par l'office de tourisme d'Excenevex.
Une belle journée qui ne manquera pas de redonner le moral à l'équipe du LIEN durement éprouvée la veille dans son local de Filly par un cambriolage aux conséquences facheuses pour son activité sur les différents chantiers qu'elle a sur le secteur. Sept tailles haie et huit tronçonneuses ont ainsi été dérobés, un préjudice financier important pour l'association (environ 14000€). Trois chantiers ont du être annulé dit Céline Cogneaux directrice de la structure, d’autres chantiers devront être supprimés ou reportés. Les responsables du LIEN font appel à la générosité publique pour permettre à l’association de poursuivre ses activités. Les personnes, associations, entreprises ou collectivités locales qui souhaitent apporter leur aide  sont invitées à  fournir ou prêter du matériel. Possibilité de prendre contact auprès du secrétariat du LIEN au 04 50 72 34 32.

REPORTAGE TV
Entendre les explications de Céline Cogneaux
Joanny Dominique

Convivialité et solidarité au Jardin du LIEN