ACTUALITE
Le président Albert Parenthoux
et le nouveau chargé de développement touristique Jérôme Perrin

découverte du Sentier des Métamorphoses
Parmi les animations programmées cet été :
La découverte du Sentier des Métamorphoses

REPORTAGE TV
L'actualité de l'Office de Tourisme
avec le président Albert Parenthoux

INFOS LOCALES - MERCREDI 18 MAI 2011

L'Actualité de l'Office de Tourisme

L'office de tourisme de Sciez va connaître ces prochains mois de grands changements avec la création par la municipalité probablement d'ici la fin de l'année d'un ÉPIC ( Établissement Public à caractère Industriel et Commercial). Dans le cadre de cette restructuration depuis peu, la municipalité a recruté un chargé de développement touristique en la personne de Jérôme Perrin qui a pris ses fonctions en avril dernier,celui-ci a déjà  participé activement à la préparation des activités estivales avec un programme entièrement renouvelé.

Lors de la remise des Prix du concours des maisons fleuries 2010
En mai a eu lieu la remise des prix du Concours des maisons fleuries 2010
Cérémonie dans les locaux de l'Office au Port de Sciez en présence du maire
de l'adjoint au Tourisme et du vice-président du comité de Jumelage

Le président Albert Parenthoux promet de belles animations pour la prochaine saison estivale, auparavant tous les membres de l'office de tourisme seront présents sur la Foirexpo de Sciez les 11, 12 et 13 Juin, manifestation au cours de laquelle sera signée la charte de jumelage avec Wasselonne. Durant ces trois jours de foire, les membres de l'office de tourisme présenteront sur leur nouveau stand les brochures touristiques parmi lesquelles la nouvelle plaquette consacrée à Sciez. la dégustation des vins locaux et des filets sera proposée aux visiteurs, Robert Favre pêcheur procédera sur place à une démonstration de la taille des filets.

De nombreux évènements pour la saison estivale
Fin juin, début juillet devrait se tenir l'assemblée générale de l'association, pour ce qui est des animations estivales, de nombreuses activités sont prévues pour les vacanciers et les locaux : Pot d'accueil le lundi soir à 18h30, l'occasion pour les touristes de découvrir les activités de l'office de tourisme et de déguster les produits du terroir.

L'animation principale restera les évènements programmés le jeudi soir, avec chaque semaine un concert gratuit qui se déroulera cette année à l'auditorium du port qui devrait disposer cet été d'une magnifique scène sur l'eau. Un programme musical qui se veut varié et qui fera la part belle à la scène régionale. En plus de ces rendez-vous, des spectacles pour enfants sont programmés en journée durant les mois de juillet et août. Des randonnées pédestres seront également proposées au public en semaine avec une visite guidée du Sentier des Métamorphoses. L'accueil et les conseils aux vacanciers seront assurés par les charmantes hôtesses de l'Office de Tourisme à la Capitainerie.

En saison à la Capitainerie,
l'Office sera ouverte tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00,
Hors saison jusqu'au 30 Juin, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.