ACTUALITES
Mise en location de « La Rouette »
Lors de la visite, Pascal Dupaix responsable d’agence et Murielle Chatelain responsable
des logements sur le secteur du Bas-Chablais
de l’office Public de l’Habitat de la Haute-Savoie
ont présenté aux élus les deux constructions BBC
(Bâtiment Basse Consommation) de 2 étages.

Reportage TV
Les commentaires du maire Jean-Luc Bidal
et Pascal Dupaix (
Haute-Savoie Habitat)

INFOS LOCALES - MERCREDI 23 MAI 2012

20 nouveaux logements locatifs à Sciez
Lundi 21 mai, Haute-Savoie Habitat présentait aux élus de la commune de Sciez et notamment à son maire, Jean-Luc Bidal et à la maire adjointe aux affaires sociales, Monique Roch, le nouveau programme locatif social appelé « La Rouette », situé au 136 chemin de la Rouette à Sciez. Cette visite se déroulait le jour même de la remise des clés aux premiers locataires des 20 logements qui composent le programme.

Cette rencontre fut l’occasion de présenter aux élus municipaux les 2 constructions BBC (Bâtiment Basse Consommation) de 2 étages. Les 20 logements (5 T2 – 10 T3 – 5 T4) que compte l’opération,  vont du type 2 de 52 m² au type 4 de 80 m². Le chauffage est assuré par une chaudière collective à condensation (gaz naturel) et la production d’eau chaude se fera, en partie, grâce aux panneaux solaires installés en toiture. L’isolation extérieure agira quant à elle tel un « manteau » et assurera une protection efficace contre le froid. Tous ces équipements devraient permettre au bâtiment d’avoir un faible niveau de consommation énergétique et donc, un faible niveau de charges de chauffage.

Cette visite a été également l’occasion de rappeler aux élus que Haute-Savoie Habitat avec près de 200 logements familiaux sur la commune de Sciez assure, grâce à son agence d’Amphion-les-Bains et à ses équipes de terrain (Responsables de site, régie technique…), une véritable gestion locative de proximité. Le Responsable de site accueille chaque nouveau locataire et demeure son interlocuteur privilégié durant toute la durée de son bail, que ce soit sur le plan technique ou sur le plan social. Le locataire a le choix entre plusieurs outils pour émettre une demande d’intervention. Il peut contacter le Centre de Relation Clientèle par téléphone, par mail ou via Facebook. Il peut également consulter son Espace locataire personnalisé sur le www.hautesavoiehabitat.fr.
Les 2 constructions BBC (Bâtiment Basse Consommation) de 2 étages