ACTUALITE

FoirExpo de Sciez les 26, 27 et 28 mai 2012

Antoine Dénériaz

Antoine Dénériaz, champion olympique
de ski de descente, sera présent à l'inauguration de la Foirexpo ce samedi.

Foirexpo 2012
REPORTAGE TV
Le maire et le représentant
de l'Office de Tourisme de Morillon
présentent leur commune

FOIREXPO DE SCIEZ 26, 27 et 28 MAI 2012

La FoirExpo ouvre ses portes ce Samedi 26 Mai
La Foirexpo de Sciez accueille la commune de Morillon. Cette manifestation du week-end de Pentecôte accueille plus de 200 exposants sur 14000 m2 d’exposition dont 4 000 m2 couverts , près de 25000 visiteurs sont attendus. Durant les trois jours de foire, en plus des stands habituels, les visiteurs auront droit également à la fête foraine et aux ballades en poneys pour les enfants proposées par le Poney club de Choisy. Le Foyer Culturel de Sciez présentera diverses animations parmi lesquelles : une démonstration de Jujutsu, de la danse orientale, de la danse pour enfants et de l’initiation de tir à l’arc.

Ville-de-Sciez.com diffuse pendant toute la duée de la FoirExpo chaque jour de 9 heures à 18h30 des émissions en direct sur sa Web TV depuis son stand installé à proximité des Offices de Tourisme de Morillon et de Sciez. Transmission sur Internet et sur I Phone.

Inauguration Samedi 26 Mai à 11 heures :
L'Inauguration de la foire aura lieu ce samedi 26 mai dès 11 heures en présence d’Antoine Dénériaz, champion olympique de ski de descente. De nombreux élus locaux ainsi que des représentants du monde économique et associatif local assisteront à cette cérémonie. L'animation sera assurée par le groupe folklorique «Lou Parsheta». Samedi après-midi diverses animations musicales seront présentées sur le site de la foire, parmi lesquelles de 16h00 à 19h00, le groupe Eugen Carton (Rock standards des années 70/80 ) qui se produira sur le podium dédié aux concerts pour la jeunesse dans la cour de l'école des Petits-Crêts.

Samedi sur le stand de l' Office de Tourisme de Morillon :
• Stand artisanat bois, découvrez la passion des Frères Michaud, menuisiers retraités qui continuent à perpétuer un savoir faire typique et travaillent de magnifiques pièces de bois aux ciseaux, à l'opinel et autres outils... (Colombes, figurines, colliers, etc)

• Atelier décoration et lâcher de ballons Thaïe : D'origine thaïlandaise, le lâcher de lanternes symbolise la chance et l'espoir. La tradition est que les vœux écrits sur les lanternes soient exaucés en s'envolant le plus haut possible !
Lâcher de ballons au profit de l’association « Tatu Handi Giffre ».

- Sur le stand de l' Office de Tourisme de Sciez et Suisse d’Alsace :
• Parmi les animations organisées cette année, les aigles du Léman, présentent un grand Duc et  en fin de journée vers 17h30, un Buffet de "produits locaux" sera servi, au menu : ( jambon du pays / Saucisson de Savoie/ Mini tartiflette  / Tomme/ Abondance / Tarte à l'Abondance / Diots au vin blanc / Gateau de savoie.

• Dimanche 27 Mai - d'autres animations ....
-Animation écoles de musique de Morillon :
- « Faites » de la musique Initiation musicale pour les jeunes.
-14h30 à 16h00, Concert BAZINGA : (Années 70 internationales Lenny Kravitz, Beatles).
-16h30 à 19h00, Concert Route 66, (standards rock blues des années 70).

- Sur le stand de l’Office de Tourisme de Morillon :
•  Stand « Faune et flore » Les accompagnateurs en montagne de Morillon Grand Massif vous proposent de découvrir la magnifique Vallée du Haut Giffre au travers de sa faune, de sa flore et vous dispenseront  un maximum d'informations sur leur stand.
•  Stand artisanat ferronnerie : Dans le respect de la tradition et l’efficacité de la technique, Frédéric Andres viendra vous présenter un métier trop souvent méconnu.
•  Stand artisanat bois
•  Atelier décoration et lâcher de ballons

- Sur le stand de l' Office de Tourisme de Sciez et Suisse d’Alsace :
• Diverses animations et présentation de la commune de Sciez.
17h30, Buffet " Lacustre" ( Filet de féra fumé / Tartare de féra / Filet de truite fumée / Rillettes de Féra ).

• Lundi 28 Mai
- Mikael et son accordéon et spectacle de clown.
-14h30 à 16h00, Concert Handle Care (Compositions du groupe et des reprises rock des années 2000).
-16h30 à 19h00, Concert Rockoustick (Chansons françaises et internationales en guitares acoustiques).

Sur le stand de l’office de Morillon :
• Stand « Faune et flore »
• Stand artisanat ferronnerie :
- Sur le stand de l' Office de Tourisme de Sciez et Suisse d’Alsace :
• Diverses animations et présentation de la commune de Sciez.
12h00,
Buffet "d'ici et d'ailleurs" Produits locaux ( Mix des 2 buffets précédents )
et alsaciens ( Knacks / Assortiment de Charcuterie alsacienne / Munster / Bretzel ).

Ambiance de fête foraine et de multiples animations sportives et culturelles sont également inscrites au programme de cette FoirExpo de Sciez qui reste gratuite. Pour faciliter l'accueil des visiteurs, quatre parkings seront installés à proximité du site de la foire.

Ambiance-Foirexpo
Les stand de la Foirexpo dans le C.A.S