Barre Menu
 
 
 
ACTUALITE
Public-Projection-Sonate-Blanche
Le public a suivi avec intérêt
la projection du film documentaire
puis le concert avec Malvina Pastor
Projection-Sonate-Blanche
Lors de la projection du film
 
 
INFOS LOCALES - DIMANCHE 26 MAI 2013

Présentation et projection du film 'Sonate Blanche'
Une quarantaine de personnes assistaient vendredi soir au 'Piano à Bretelles' de Choisy à la présentation du film 'Sonate Blanche', présentation et projection en présence de la réalisatrice Manon Coubia et de l'héroine du film Malvina Pastor. À l'issue de la projection, un concert fut donné par Malvina Pastor, celle-ci a confié à l'assistance entre chaque interprétation, ses réflexions sur les différentes étapes qu'elle a vécu.
Les deux femmes sont des amies d’enfance, ce film tourné il y a sept ans, fut un travail de fin d’étude, dit Manon Coubia. J’avais envie de vivre une expérience de cinéma et de rencontre. Il se trouve que Malvina, à cette période là, passait un examen, nous étions toutes les deux à un moment charnière de passage à l’âge adulte. Non seulement, Malvina allait passer un concours, mais pour la première fois, testait une prothèse  auditive qui lui permettrait d’espérer une carrière de pianiste. ‘Ce moment là’, en tant qu’amie et cinéaste m’intéressait dit Manon Coubia et je lui ai proposé de vivre et partager ce moment ensemble avec une caméra. 

Ce film documentaire a été tourné avec respect, finesse et subtilité, il est une sorte de journal intime, c’est avant tout, une rencontre intimiste entre une jeune réalisatrice et une jeune femme qui est en train de franchir un cap dans sa vie. Quelqu’un qui se bat, qui essaie de s’en sortir et que l’on observe. Ce film qui a été beaucoup vu et pris souvent en festival, est devenu pour Malvina, l’occasion de revendiquer son handicap et de l’assumer.

"Ce film a été à un moment important de ma vie, reconnait Malvina Pastor, comme un instantané ou tout un monde sonore s’est révélé à moi". " J’ai pu ainsi faire connaître et moi accepter cette partie là de mon identité ".

 
Malvina-Pastor-Manon-Coubia240513
Les explications de la réalisatrice Manon Coubia et de l'héroine du film Malvina Pastor.
 

Le film sera à nouveau présenté et projeté le 29 juin à Esparron-de-Verdon (Alpes de Haute-Provence) avec l’association ‘Pic et Poc’ qui reverse tous ses bénéfices au ‘Rire Médecin’ qui œuvre au profit des enfants hospitalisés.