Barre Menu
 
 
 
ACTUALITES
Dassault Rafale
Mercredi 28 Mai à Évian
Expo aéraunotique place Henri-Buet
par ailleurs deux Rafales effectueront
un entraînement au-dessus du lac Léman.
[crédit photo : armée de l’air]
 
 
 
INFOS LOCALES - VENDREDI 16 MAI 2014
 
Les Ailes anciennes partenaires
de l'exposition aéronautique d'Evian-les-Bains
L'Association du personnel et amis de la 7e escadre de chasse (Apaec 7) de l'armée de l'air, créée à Evian-les-Bains, fêtera mercredi 28 mai son dixième anniversaire, auquel s'associent les Ailes anciennes de Haute-Savoie, qui ont été fondées voilà 22 ans. Deux Rafales effectueront un entraînement au-dessus du lac Léman.
L'Apaec, qui rassemble 200 adhérents partout en France, organise de 14 à 18 heures une exposition aéronautique sur l'esplanade du port de la ville où le public pourra découvrir et grimper dans la cabine d'un Jaguar, l'avion de chasse qui équipa la 7e escadre à Saint-Dizier (Haute-Marne).
Il y aura également la réplique, grandeur réelle, d'un Alphajet de la Patrouille de France, fabriquée par la Tête en l'air, une association basée à Lumbin (Isère) qui perpétue le souvenir de Henri Fabre, Lumbinois inventeur de l'hydravion et promeut le site de vol libre qui porte son nom.
Les Ailes anciennes exposeront le Fouga Magister, célèbre avion-école de l'armée de l'air, en cours de restauration, en vue de le refaire voler. Des nombreuses maquettes d'avions et des boutiques de souvenirs complèteront l'exposition.
Suite à une demande de l'Apaec 7 auprès du chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Denis Mercier, celui-ci a donné son autorisation pour que deux Rafale de la 7e escadre de chasse participent à cet anniversaire.
 
Dassault Rafale
Dassault Rafales de l'escadron de chasse 1/7 Provence
de la base aérienne 113 de Saint-Dizier (Haute-Marne)
[crédit photo : armée de l’air]
Ainsi, l'après-midi sera ponctuée d'un entraînement au combat aérien de ces deux avions de chasse, qui effectueront plusieurs passages au-dessus du lac Léman. Puis, c'est la patrouille Captens, composée de deux avions de voltige Cap 10, qui dessinera au fumigène dans le ciel d'Evian-les-Bains un ''10'' suivi d'un immense coeur. L'une des deux pilotes de cette patrouille basée à l'aéroport d'Annecy-Meythet est Marianne Shaw, la marraine des Ailes anciennes de Haute-Savoie.
Un concert de la Musique de l’Air de Paris viendra clôturer l’événement à La Grange au Lac à 20h30. Tarif : 15 euros l'entrée. Billetterie ouverte à partir du 15 mai auprès de l'office de tourismed'Evian-les-Bains.