Ecole les Buclines 190514
Les enfants ont animé plusieurs ateliers
sur le thème de l'environnement

INFOS LOCALES - DIMANCHE 25 MAI 2014

Festival des Sciences à l’école des Buclines

Mare-Pedagogique-Buclines
Lors de cette journée, les enfants ont inauguré la mare pédagogique créée par les élèves
de l'école avec le partenariat de la FRAPNA. Cette mare pédagogique a été réalisée
par les élèves dans le cadre de cette action sur l’environnement
qui a été engagée sur l’année scolaire.

Une certaine effervescence régnait les 19 et 20 mai à l’école des Buclines ou se déroulait le Festival des Sciences. La manifestation a rassemblé des élèves et des enseignants de l'école primaire des Buclines à Sciez, de l'école élémentaire d'Allinges et celles du Châtelard et du Morillon ainsi que la SEGPA du collège Champagne de Thonon. Depuis sa création, le festival tourne sur plusieurs écoles, l’an passé à Allinges, l’année précédente à Veigy et auparavant l'animation se déroulait principalement à l’école de Massongy.

Divers ateliers sur le thème de l’environnement étaient présentés par des élèves qui les ont préparés en classe (petite section au CM2) pendant l’année scolaire. Des intervenants extérieurs participaient à ces ateliers, parmi eux des représentants de l’association de sauvegarde des eaux du Léman. Il y avait également un représentant du Symasol  qui communiquait sur les zones humides, celui de la Communauté de communes du Bas-Chablais intervenait sur le tri des déchets, une scientifique de Genève évoquait pour sa part les analyses de l’eau.