Foyer-Culturel-de-Sciez-050515
et Monique Roch adjointe
à la commune de Sciez

INFOS LOCALES - MERCREDI 13 MAI 2015

Le projet ‘Par-delà les générations’ :
Lauréat départemental 2014 de la Fondation de France ! (Communiqué)

En proposant différentes activités culturelles et sportives aux familles et aux seniors, le Foyer culturel de Sciez a pour objectif de créer de la cohésion sociale. Pour cela, il importe de mobiliser toutes les catégories d’âge et de les faire se rencontrer.
Or, constat est fait de l’isolement de personnes âgées trop souvent cantonnées chez elles, sans famille ni activité, et du peu de transmission de savoir-faire et du vécu entre les générations. C’est donc en partenariat avec la Fédération des œuvres laïques74 et la Mairie de Sciez que ce projet a émergé…
L’idée étant de réaliser cinq émissions télévisées qui mettent en avant la place de nos ainés sur la commune et leur implication dans la vie locale. Des portraits, des témoignages, des rencontres, des partages, des échanges, des sourires ont composé chacune de ces émissions  qui ont été diffusées sur TV8 Mont-Blanc.
Ce projet a été soutenu par la Mairie de Sciez, la Région et la Fondation de France qui a élu le projet lauréat départemental 2014 ! Un grand merci à tous les participants et personnes qui ont contribuées de près comme de loin à ce beau projet! Toutes ces émissions sont visibles sur le site de la Mairie, des CD sont également en vente au Foyer culturel !