Redon030515
Le niveau du Redon encore très haut
dimanche matin

Le FORON 05 MAI 2015
Le Foron observé et photographié
par une internaute de Coudrée

INFOS LOCALES - LUNDI 4 MAI 2015

Les Fortes précipitations  ont  fait monter les cours d'eau
Foron-030515
Depuis vendredi, d'importantes quantités de pluie sont tombées sur le département entraînant une hausse rapide des cours d'eau . (Sur la photo : Le Foron dimanche 3 mai à 11h00)

Dès vendredi, le département de la Haute-Savoie était placé en vigilance orange, après une légère accalmie constatée dans la journée de samedi, la pluie a repris dans la nuit. Depuis plusieurs jours, les cours d’eau ont gonflé dangereusement, la Morge est sortie de son lit samedi matin, l’accès au pont de la Dranse a été interdit vendredi soir, du côté de l’Arve, des débordements ont également été constatés.
La situation s’est depuis stabilisée, la météo annonce pour ces prochains jours une amélioration du temps (averses et éclaircies devraient cependant alterner jusqu’à mercredi avec des températures en hausses pouvant atteindre 21 à 23 °). Sur la commune de Sciez, le Foron, le Vion et le Redon sont également très haut, nous vous proposons de voir notre reportage réalisé ce dimanche matin sur ces 3 cours d’eau.

Vion-030515
Foron-Guidou-030515
Le Vion (Coudrée)
Le Foron (Domaine de Guidou)