Office-de-Tourisme-050515
Les représentants des offices de tourisme de Sciez et Excenevex et le maire adjoint de la commune d’Anthy-sur-Léman.

INFOS LOCALES - VENDREDI 8 MAI

Nouveau partenariat pour l’Office de Tourisme
Après une collaboration fructueuse entres les structures de Sciez et Excenevex initiée il y a 3 ans environ, l’idée de développer une communication commune plus large a fait son chemin.
Une nouvelle étape vient d’être franchie cette année avec l’arrivée de la commune d’Anthy sur Léman. Une chartre a été signée par les partenaires, celle-ci porte principalement sur la communication, l’évènementiel, les ressources humaines, autant de domaines qui devraient contribuer au développement touristique et économique de ces communes du bord du lac qui ont le désir  de s’afficher clairement comme une destination ‘Léman’.
Lors de la présentation à la presse de la nouvelle brochure « Léman Pratique » faisant la promotion des hébergements, restaurants et loisirs de ces 3 communes, Hubert Démolis, le président du comité de direction de l’office de tourisme de Sciez, a souligné que l’action d’un  office de tourisme ne peut plus être restreinte aujourd’hui à une seule commune » et d’ajouter, « dans cette période transitoire, nous souhaitons mutualiser in peu plus nos actions dans le respect des identités de chacun ».
La brochure, ‘ Léman Pratique’ éditée  à 8000 exemplaires, est actuellement  distribuée aux partenaires locaux et  aux professionnels du tourisme et la plupart des offices de tourisme de la région.
La coopération avec Anthy sur Léman, se traduira pour cette 1ère année, par une collaboration complémentaire avec Excenevex sur les documents promotionnels mais également sur une  aide et un soutien d’un point info sur la plage d’Anthy.